Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, auquel nous avons posé plusieurs questions lors de la conférence de presse d’hier matin, a annoncé que le recrutement sera bouclé une fois que la direction finalisera avec l’attaquant africain avec lequel elle est en contact depuis le mois d’août dernier.
«On attend juste un avant-centre pour boucler notre recrutement. On est toujours en contact avec l’attaquant africain, mais il n’y a pas du nouveau concernant ce joueur. Tout est bloqué à cause de cette pandémie du coronavirus», a affirmé Abdeslam.
«Difficile de le rapatrier maintenant pour le mettre à l’essai»
Si lors des conférences de presse animées par les responsables, ils n’avaient pas cessé d’encenser cet attaquant africain avec lequel ils sont en contact en déclarant que c’est un joueur de valeur et qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe, Abdeslam a révélé hier qu’il sera mis à l’essai avant que la direction ne finalise avec lui. «On n’a pas de solution pour le moment pour rapatrier cet attaquant avec lequel on est en contact pour le mettre à l’essai», a-t-il expliqué.
«Juma et Daïbèche n’ont pas le Covid-19, ils seront dans le groupe ce mardi»
Au sujet de l’international kényan Masoud Juma et Daïbèche qui ont été laissés à Tizi Ouzou de peur qu’ils soient atteints du coranvirus, Abdeslam a indiqué que ces deux joueurs ne sont pas atteints par le Covid-19. «C’est par prudence qu’on a isolé ces deux joueurs et comme ils n’ont rien, ils vont réintégrer le groupe ce mardi.»
«C’est Djadjoua qui tranchera le cas d’Aguieb»
Interrogé sur le meneur de jeu Juba Aguieb, qui n’a toujours pas intégré le groupe, le directeur sportif des Jaune et Vert dira : «Aguieb a passé une IRM et il a récupéré le compte rendu de celle-ci aujourd’hui. Il doit le présenter d’ici ce soir au médecin de l’équipe, à savoir Ahmed Djadjoua. C’est ce dernier qui va prendre une décision finale concernant Aguieb.»
«J’avais refusé Latrèche sans même voir sa vidéo, car on est à la recherche d’un avant-centre»
Au sujet de Latrèche qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, l’ancien milieu des Canaris révèle qu’avant même que celui-ci ne se présente au siège du club pour négocier avec le directeur général du club Nassim Benabderrahmane, il lui a été présenté par son agent. «Ce joueur m’a été présenté par son agent, il y a une semaine de cela, mais je l’ai refusé sans voir sa vidéo. Je lui ai dit qu’on n’est pas intéressé par son profil vu que c’est un milieu, alors que nous on cherche un avant-centre. Il s’est déplacé ensuite au siège du club où il a rencontré le DG du club qui lui a proposé de le mettre à l’essai avec les U21. Toutefois, avec tout le scandale qu’il y a eu le DG a fait une croix sur lui», a-t-il souligné.
«Zelfani et les autres rateront ce deuxième stage»
Malgré les tentatives de la direction de rapatrier l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Fakhri, le préparateur physique Rodolphe Duvernet, l’ancien international tunisien Oussama Daragi, l’international libyen Mohamed Al- Tubal et Boulahia, ces derniers devront attendre le troisième stage pour espérer réintégrer l’équipe. C’est le directeur sportif Abdeslam qui l’a annoncé au cours de sa conférence de presse. «Zelfani est bloqué à Tunis ainsi que son adjoint Fakhri, Daragi et Al-Tubal. On a fait le nécessaire auprès du ministère des Affaires étrangères et le consulat d’Algérie à Tunis pour les rapatrier, mais ça bloque toujours. On attend toujours, mais il est clair qu’ils vont rater encore ce stage puisque même s’ils rentrent, ils seront soumis au confinement à leur arrivée en Algérie», a reconnu Abdeslam.
«Un entraîneur des jeunes catégories pour aider Karouf»
L’absence de l’entraîneur Zelfani a faussé totalement les calculs de la direction qui a été contrainte de faire appel à l’un des entraîneurs des jeunes catégories pour qu’il aide Karouf dans son travail. «Vu que Zelfani va rater tout ce deuxième stage, on a décidé d’appeler l’un des entraîneurs des jeunes catégories pour qu’il aide Karouf. Ce n’est pas facile pour ce dernier d’assurer la préparation tout seul. En ce qui concerne, celui qui va l’aider, on n’a pas encore fait le choix. Ce n’est que ce soir qu’on saura qui va assister Karouf dans la préparation», a-t-il affirmé.
«Si les frontières seront rouvertes, le 3e stage aura lieu à l’étranger, sinon dans notre pays»
Voulant savoir si l’équipe effectuera son troisième stage ici en Algérie ou à l’étranger, Abdeslam a avoué que si les frontières seront ouvertes d’ici là, le stage se déroulera à l’étranger. «Sincèrement, le lieu du troisième stage n’est pas encore fixé, car on ne sait pas encore si les frontières seront ouvertes ou pas. Dans le cas où les frontières seront ouvertes, on se préparera à l’étranger, sinon on cherchera un site ici en Algérie.»
«Il se pourrait qu’on affronte la JSM Tiaret la veille de la fin du stage»
Les responsables des Jaune et Vert de la JSK sont toujours à la recherche d’un sparring-partner. Abdeslam que nous avons interrogé à ce sujet déclare : «On n’a pas encore trouvé un sparring-partner, mais il se pourrait qu’on affronte la JSM Tiaret la veille de la fin du stage.»
«Je suis satisfait des conditions du déroulement du stage»
Au cours de la conférence de presse, Abdeslam a confié que ce deuxième stage se déroule dans de bonnes conditions. «Je suis satisfait des conditions du déroulement de ce stage. On est là depuis vendredi après-midi, on a été chaleureusement accueillis par nos supporters et par le personnel du complexe AZ à sa tête son PDG. Les conditions sont excellentes que ce soit les installations sportives et la restauration. Même pour les blessés, excepté Belgherbi qui était blessé, Bounoua n’a rien eu de grave. La preuve, il a repris avec le groupe», a-t-il conclu.
M. H.