On pensait que ce dossier était bouclé et que la signature du capitaine du PAC au CRB n’était qu’une formalité, mais avant-hier dans la soirée, tout a basculé à cause du président du PAC, Hassan Zetchi, qui a tout bloqué à cause d’un différend entre lui et son capitaine.
En effet, Bouchina Mustapha était attendu hier au siège du club pour parapher un contrat de 3 ans au proffit du CRB, mais hélas, le joueur a appelé la direction pour l’informer que ce n’était pas encore possible. Korichi a essayé de comprendre les raisons de cette volte-face, mais la version donnée par l’ancien joueur d’El-Achour n’était pas claire. Après quelques coups de fil de notre part, nous avons appris qu’un grand différend entre le PAC et Bouchina subsiste toujours. Le RDV Zetchi-Bouchina a échoué, un autre rendez-vous entre les deux parties était prévu pour hier.
Une offre de dernière minute a tout fait basculer
Nous avons donc creusé un peu plus et nous avons découvert que depuis l’accord tripartite entre le CRB, le PAC et le joueur, d’autres offres ont atterri sur le bureau de Zetchi. Certains ont parlé de l’USMA et du MCA, tous les deux prêts à offrir plus que le CRB, mais d’autres plus au fait de l’actualité du PAC évoquent une offre alléchante du Club Africain. Nous avons tenté d’appeler Hassan Zetchi pour confirmer tout ça, sans succès, nous avons donc parlé à un autre dirigeant du PAC qui nous a donné une toute autre version de l’histoire. Selon lui, Hassan Zetchi, pour accepter de vendre Naïdji au CA, a proposé de prendre dans les bagages Bouchina, ce qui n’a pas déplu aux Tunisiens.
Une source au CRB affirme : «Le problème est entre le PAC et Bouchina»
Du côté du Chabab, on ne s’affole pas, bien au contraire. Une source crédible de l’intérieur de la maison belouizdadie nous fera savoir que le manager général a tout conclu avec le joueur et son club et que ce blocage est le résultat d’un différend entre le joueur et son club. «Je ne sais pas si c’est à cause d’autres offres émanant de Tunisie ou d’ici en Algérie, mais ce que je peux vous dire, c’est que le problème sort de notre rayon de compétence. Peut-être que le PAC doit encore de l’argent à Bouchina ? Ou alors comme vous le dites, on a fait une meilleure offre que la nôtre à Zetchi », nous dira notre contact.
On se contentera de Bouchar, Keddad et Khali
Face à cette situation, Toufik Korichi en concertation avec le staff a décidé de ne pas chercher un autre axial. «Si ça capote avec Bouchina, on se contentera de ce qu’on a, c’est-à-dire, Keddad, Bouchar, Khali et Nessakh qui peut jouer dans l’axe», nous dira Korichi. A ce propos, on signalera que le défenseur central bel-abbésien, Khali, restera officiellement au CRB cette saison. Il a rompu définitivement ses contacts avec le MCO et s’entraîne sérieusement pour gagner sa place dans le onze du Chabab.
- B.
Soumana sera prolongé et prêté
L’attaquant nigérien de 22 ans dont le contrat prend fin le 31 décembre prochain ne fera pas partie de l’effectif du Chabab cette saison. Très estimé par Dumas, le direction lui a proposé une prolongation de contrat de 18 mois pour être ensuite prêté à un club que le club choisira. Pour le moment, aucune des offres n’a satisfait la direction, notamment en ce qui concerne le salaire qu’on propose au joueur, mais on se veut confiant du côté de la direction.