L’entraîneur par intérim, Mourad Karouf, ne perd pas de temps. Quelques jours seulement après l’entame du second stage à Mostaganem, le coach a augmenté la cadence. Pour preuve, les joueurs sont soumis à de très grandes charges de travail.
Au moment où les autres clubs viennent à peine d’entamer la préparation, les Jaune et Vert s’attaquent aux choses sérieuses. Mourad Karouf ne se contente pas d’élever la charge de travail durant les séances matinales, puisque depuis hier, il a fait suer ses joueurs lors de la deuxième séance. Lors du premier stage effectué à Akbou, les séances étaient beaucoup plus axées sur le volet renforcement, mais plus maintenant. Les camarades de Mohamed Benchaïra sont soumis à un travail d’endurance avant d’enchaîner par une seconde séance dans la soirée. Décidément, Mourad Karouf est d’ores et déjà passé aux choses sérieuses, en attendant l’arrivée de l’entraineur en chef, Yamen Zelfani, qui reprendra les choses en main à partir de troisième stage.
Séances physiques très chargées en matinée
La préparation à Mostaganem est basée sur une grande charge de travail à la surprise de beaucoup de joueurs. Mieux encore, les séances matinales sont axées sur un travail physique intense sous la conduite de Syfax Oudai, le préparateur physique adjoint, dont le programme chargé fait que des joueurs finissent la séance péniblement. Les après-midis, ce sont des exercices technico-tactiques soutenus. Avec l'humidité induite par la proximité du complexe sportif AZ avec la mer, il ne fait pas bon d'être footballeur de la JSK ces jours-ci.
Les joueurs commencent à se plaindre
Les joueurs kabyles, qui ont entamé la deuxième phase de préparation d'intersaison depuis quatre jours, se plaignent déjà de la charge de travail que leur a imposée Mourad Karouf. En effet, le coach par intérim avait axé la préparation à Akbou sur le renforcement musculaire et des exercices physiques légers, en prenant en considération la longue période d’arrêt qui a été imposée aux joueurs. Mais depuis l’arrivée de l’équipe à Mostaganem, la charge ne cesse d’augmenter au point où certains éléments et au bout de la troisième séance de travail, n'ont pas manqué de se plaindre de la charge de travail qui leur a été imposée, d'autant plus que la séance dure jusqu'à une heure et demie. En fait, les joueurs ne refusent pas de travailler, mais le fait qu’ils soient restés plus d’un mois et demi sans entrainements collectifs, ils trouvent du mal à supporter la charge. Les camarades de Hamroune n’ont pas d’autres choix que de travailler dur pour se préparer convenablement au prochain exercice.
- H.
……………………………….
1er entraînement hier à 8h, le 2e à 17h
Après une seule séance d’entrainement durant la journée de lundi, les joueurs ont eu droit à deux séances d’entrainement hier. La première a débuté à 8h et a été consacrée au travail physique, tandis que la seconde a eu lieu à 17h, en présence de tous les joueurs retenus pour ce second stage.
- H.
……………………….
Nezla réintègre le groupe
Le jeune attaquant Massinissa Nezla a été autorisé à réintégrer le groupe, hier. Il était mis en isolement, en attendant de recevoir les résultats des tests PCR qu’il a passés. Hier matin, il a été autorisé à reprendre avec le groupe après avoir reçu le feu vert du staff médical.
- H.