C’est décidé, le champion d’Algérie en titre effectuera son deuxième stage à Mostaganem. Il durera 12 jours et s’étalera du 29 septembre au 11 octobre.
La première phase de préparation consacrée exclusivement à la réathlétisation et l’oxygénation prendra fin jeudi 24 septembre. Les joueurs seront libérés pour rentrer voir leur famille l’espage d’une journée, ils devront se présenter à l’hôtel Holiday In le samedi 26 septembre pour les tests médicaux qui dureront 48h. Comme l’ensemble des joueurs et staffs vont se frotter aux gens non testés à l’extérieur, ils sont obligés de tout refaire de zéro. Avant de rejoindre le complexe AZ à Mostaganem où la JSK est présentement en stage, le CRB devra s’entraîner quelques jours ici à Alger.
Dumas souhaite que Koukpo et Ebong soient présents
Il est vrai que l’ensemble des joueurs présents ici en Algérie ont répondu présents dès le premier jour. Il est vrai aussi que le premier stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions sans aucun blessé recensé, néanmoins, l’entraîneur en chef du Chabab aimerait bien que les deux étrangers Koukpo et Ebong soient présents à Mostaganem, d’abord pour les voir à l’œuvre et confirmer les dires du manager général Korichi sur ces deux attaquants, ensuite pour rattraper le retard de 15 jours qu’enregistrent ces deux éléments recrutés pour jouer et sur lesquels les supporters comptent beaucoup pour régler le problème de l’attaque. Le coach français souhaite aussi que les deux prochaines recrues, puisqu’il reste deux licences au CRB, soient d’attaque pour ce stage. Un axial et un attaquant sont attendus pour renforcer l’équipe.
Le nouveau préparateur physique devrait prendre le relais
Le futur préparateur physique du CRB que Dumas a choisi en personne devrait en principe être présent pour ce second stage. Bien que Nouadri Aymen fait de l’excellent boulot, Dumas a insisté pour le recrutement de ce préparateur dont il a loué les mérite à la direction depuis que Rodolphe Duvernet, actuellement à la JSK, ait été recalé par Korichi faute de diplômes.
Le 3e stage au Qatar, si…
Selon une source généralement bien informée, le CRB devrait effectuer son dernier stage à Doha au Qatar, un pays qui n’exige pas de tests PCR aux ressortissants algériens et ne leur impose pas non plus les confinements comme c’est le cas pour les ressortissants tunisiens, marocains et européens. Grâce à ses relais sur place, Toufik Korichi a tout préparé, de l’hébergement, aux terrains d’entraînements jusqu’aux matchs amicaux, tout est prêt pour accueillir le champion. Le seul bémol, c’est que l’Algérie n’a pas encore ouvert ses frontières. De ce fait, le CRB attend et espère un signe positif des autorités pour aller effectuer ce dernier stage avant la reprise.
M. B.