La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, le gardien Abdelkader Salhi, semble décidé plus que jamais à relancer sa carrière après avoir connu des moments difficiles depuis qu’il était à la JSK. Salhi nous parle, ici, de ses débuts avec le Doyen.
Tout d’abord on aimerait bien savoir comment se déroule la préparation…
Franchement, nous sommes mis dans de très bonnes conditions. On est en train d’appliquer le programme du staff technique qui a axé son travail sur le physique. Comme tout le monde le sait, cette phase de préparation est très importante pour le groupe afin d’être au top du top à la reprise du championnat.
Comment s’est passé votre intégration dans le groupe ?
Je ne vous cache que je me sentais comme si je suis au Mouloudia depuis des années. La majorité des joueurs, je les connais que ce soit en EN ou lors de nos confrontations en championnat. Hamdoulilah, le MCA est comme ma deuxième famille.
Quels sont vos objectifs en optant pour le MCA ?
Le Mouloudia est un grand club et tout joueur aimerait porter ses couleurs. Le MCA c’est un tremplin pour l’EN, car c’est l’un de mes objectifs c’est de retrouver mon meilleur niveau et faire partie du groupe des Vert, Incha Allah.
Mais au Mouloudia la concurrence sera très rude avec Chaâl...
Je pense que c’est une bonne chose d’avoir de bons gardiens dans l’équipe. Cela est un plus pour l’équipe. Personnellement la concurrence ne me fait pas peur, au contraire, cela me motive pour travailler davantage et le meilleur sera dans les bois le jour du match. Chaäl, Toual et Boutaga, c’est des frères pour moi et chacun de nous se donne à fond à l’entraînement pour retrouver sa meilleure forme.
Mais après votre recrutement, le MCA doit se séparer de l’un des trois gardiens pour que vous soyez qualifié...
Je ne peux pas répondre à votre question. C’est à la direction que vous devriez la poser. Moi, je suis concentré sur mon travail et j’attends avec impatience de reprendre la compétition officielle.
Le MCA va jouer sur trois fronts, Pensez-vous que l’équipe est capable d’offrir des titres à ses supporters, cette saison ?
Sincèrement, on a un très bon groupe avec des joueurs de qualité comme Djabou, Hachoud et les autres. Je pense qu’on a tous les moyens pour gagner aux moins un titre cette saison, et ça serait un beau cadeau pour nos supporters à l’occasion du centenaire du club.
M. Z.