Le défenseur Badreddine Souyad, qui était présent à la conférence de presse animée lundi matin à l’hôtel AZ Montana, affiche son vœu de réaliser une bonne saison et gagner au moins un titre avec les Jaune et Vert.
«Mon objectif personnel est d’honorer mon contrat avec la JSK et gagner au moins un titre avec ce grand club. Je vais faire de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser ses objectifs, la saison prochaine», dit-il.
«Avec la rigueur et le travail, on réalisera une grande saison»
Invité à donner son avis sur le mercato réalisé jusque-là par la direction du club, qui a renforcé l’effectif par de jeunes joueurs, le défenseur kabyle pense qu’ils sont capables d’apporter un plus et aider l’équipe à jouer les premiers rôles, la saison prochaine. « La direction a recruté des jeunes joueurs de qualité qui savent jouer au football et qui sont tous de bonne famille. Avec la rigueur et le travail, on réalisera une bonne saison».
«Notre avantage, c’est qu’on a entamé la préparation avant tout le monde»
La JSK était le premier club à avoir entamé la préparation de la prochaine saison sans attendre le feu vert des autorités. Pour Souyad, le fait de reprendre avant les autres équipes de Ligue 1, constitue un avantage pour lui et ses coéquipiers. « Le fait que nous ayons entamé la préparation avant toutes les autres équipes est un avantage pour nous. Le premier stage effectué à Akbou s’est déroulé dans de bonnes conditions et on a bien travaillé pendant les douze jours. La direction a mis tous les moyens à notre disposition et elle est à remercier ».
« On travaille dur et on est déterminés à réussir notre préparation »
À propos de ce second stage de préparation que l’équipe effectue à Mostaganem, le joueur affirme que ses coéquipiers et lui se donnent à fond afin de réussir cette seconde partie de la préparation. « Si on est ici à Mostaganem c’est pour travailler et profiter de ce stage. Comme c’était le cas à Akbou, la direction nous a mis dans de bonnes conditions et on ne manque vraiment de rien. Tous les joueurs travaillent dur afin de réussir ce stage et répondre aux attentes».
«Les absents ? Avec ou sans eux, on doit poursuivre la préparation»
La JSK s’est présentée à Mostaganem avec un effectif amoindri. En plus des joueurs qui sont bloqués à l’étranger, d’autres sont restés à Tizi-Ouzou pour des raisons de santé. Pour le défenseur axial des Jaune et Vert, le groupe ne pourrait pas attendre et est dans l’obligation de poursuivre la préparation. «C’est vrai qu’il y a encore des joueurs qui n’ont pas pu nous rejoindre et qui sont bloqués à l’étranger. Avec ou sans eux, on doit poursuivre la préparation et travailler pour qu’on soit prêt pour l’entame du championnat. Ceux qui sont absents pour des raisons de santé, on leur souhaite un prompt rétablissement. Les autres joueurs comme Daragi, Boulahia et Al-Tubal nous connaissent depuis la saison passée et n’auront pas de problème d’intégration, on souhaite qu’ils puissent nous rejoindre au plus vite».
«Les supporters attendent beaucoup de nous, on ne doit pas les décevoir»
Pour conclure, Badreddine Souyad dit que tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend la saison prochaine et sont armés d’une grande volonté pour satisfaire le grand public de la JSK. «Les supporters de la JSK sont connus pour leur amour à leur équipe et on est conscient qu’ils attendent beaucoup de nous. De notre part, on fera tout pour leur procurer de la joie et les rendre contents.»
M. H.