Zidane Mebarakou pourrait bien être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Il est en contacts avancés avec le directeur sportif Anthar Yahia.
A la recherche de défenseurs centraux de métier, Anthar Yahia a souhaité engagé Boualem Mesmoudi, mais ce dernier ne viendra pas après le refus du président du MCO, Tayeb Mahiaoui, de le céder à l’USMA. Face à cette situation, le directeur sportif a exploré d’autres pistes. La plus sérieuse, c’est celle menant vers Zidane Mebarakou. Après avoir résilié son contrat avec le MCA, il est en train d’étudier les offres qu’il a reçues de différents clubs du championnat, avant de trancher quant à sa future destination. Selon une source proche du dossier, on apprend que le joueur en question est en contacts avancés avec Anthar Yahia. Malgré son âge un peu avancé (31 ans), il demeure tout de même un très bon défenseur capable d’être un bon renfort pour l’arrière-garde de la formation de Soustara lors du prochain exercice. D’ailleurs, même l’entraineur François Ciccolini a exigé de recruter des joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat national. Selon toujours notre source, on apprend également que le natif de Béjaia est très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au club de Soustara et ça reste très envisageable pour qu’il soit la neuvième recrue de l’USMA. Il est à rappeler que Zidane Mebarakou était proche de rejoindre l’USMA en été 2019, mais il avait finalement décidé de revenir au Mouloudia.
- S.
Le géant mauritanien Abdoul Ba, la surprise du chef
Toujours dans l’optique de renforcer le compartiment défensif de l’équipe, on apprend, selon une source fiable, que Anthar Yahia est très intéressé par l’international mauritanien Abdoul Ba. Ce dernier, doté d’un gabarit impressionnant (2,03 m pour 99 kg) et âgé de 26 ans, dispose également de la nationalité française. Il a fait sa formation au RC Lens, avant de rejoindre l’AJ Auxerre depuis 2017. Club avec lequel il ne joue pas d’une manière régulière et c’est la raison pour laquelle il veut changer d’air. Convoité par l’ES Tunis et le Wydad de Casablanca, il n’est pas contre l’idée de tenter une nouvelle expérience au Maghreb pour rebondir. Selon toujours notre source, le directeur sportif est en contacts permanents avec le géant mauritanien et ce dernier pourrait bien être la surprise de ce mercato d’intersaison.
- S.
Mehiaoui exige Belarbi et Sifour plus 1 milliard contre Mesmoudi
Très convoité par Anthar Yahia, Boualem Masmoudi a failli officialiser son arrivée à l’USMA avant-hier, mais il a été bloqué par le président du MCO Tayeb Mehiaoui. Ce dernier a placé la barre très haut pour céder son défenseur à l’USMA en exigeant un échange avec Kamel Belarbi et le jeune gardien de but Abdelmoumen Sifour plus une somme de 1 milliard de centimes. Une proposition jugée exagérée par Yahia et face à cette situation, il a renoncé au recrutement de Mesmoudi.
4 jeunes Usmistes retenus en sélection nationale des U20
Les quatre jeunes joueurs de l’USMA Wassim Ouahab, Mohamed Djenidi, Fouad Rahmani et Aymen Bouchenane ont été retenus pour le stage de la sélection nationale U20 qui s’étalera du 26 septembre au 10 octobre prochain au centre technique national de Sidi Moussa.
Zaoui pressenti conseiller de Anthar Yahia
Dans le cadre de renforcer davantage l’organigramme administratif de l’USMA, la direction du club pourrait engager l’ex-défenseur international et entraineur de l’ASO Chlef, Samir Zaoui. Ce dernier est pressenti au poste de conseiller technique du directeur sportif Anthar Yahia, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Zaoui a été recommandé par Yahia car les deux hommes se connaissent bien depuis qu’ils étaient en sélection nationale, surtout quand on sait que Zaoui est un technicien diplômé ayant fait ses preuves avec l’ASO Chlef.
- S.