Après l’échec de la venue de Mustapha Bouchina, une rumeur a circulé avant-hier disant que la direction a tout conclu avec Zidane Mebarakou, fraîchement libéré par le MCA.
Au-delà de la somme très importante qu’aurait coûté ce défenseur, faire venir cet axial confirmé, expérimenté et en plus gaucher aurait été une très bonne affaire pour le Chabab, mais le manager général du club de Laâqiba avait d’autres plans, u n meilleur, si on le peut le dire, vu le nom, l’âge, le coût et le talent de sa future recrue. Anès Saâd, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tout conclu avec le CRB. Il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire incessamment. Le défenseur de 24 ans viendra libre de l’USMBA avec lequel il n’a presque pas joué et aussi presque pas été payé. L’enfant de la Mekerra s’est révélé à l’Entente de Sétif avec lequel il a réalisé une saison époustouflante. Il formait avec Badrane une charnière infranchissable. La saison d’après, Saâd a demandé à la direction de l’augmenter comme le lui avait promis Hamar, mais ce dernier a refusé, il a donc boycotté l’équipe et a passé une saison blanche. L’année d’après, soit la dernière, il a rejoint le club de sa ville natale, l’USMBA, mais à cause des problèmes financiers de ce dernier il n’a joué que quelques bribes de matchs.
Keddad, Bouchar et Khali n’ont qu’à bien se tenir…
A 20 ans, Saâd était l’un des meilleurs à son poste. Défenseur moderne, rapide et très bon sur l’homme, Anès frappait aux portes de la sélection avant qu’il ne gâche tout. «Il était jeune, il devait patienter et continuer à progresser avant de penser à l’argent. Il a refusé de faire des sacrifices, il a par conséquent mis un coup de frein à sa carrière», nous dira un ancien de ses coéquipiers. Il faudra signaler que Franck Dumas qui a exigé 4 axiaux de haut niveau aura ce qu’il a demandé. Saâd n’est pas n’importe qui, il n’a rien à envier à Bouchar, Keddad et Khali. Ça n’étonnera personne si ce joueur deviendrait d’ici le mois de novembre l’axial numéro 1 du CRB. Par ailleurs, il faudra signaler que Saâd Anès retrouvera au CRB 3 de ses anciens coéquipeirs, à savoir Samir Aïboud, Chemssedine Nessakh et Barki Khaïri avec lesquels il a joué à l’Entente. Avant de finir, on rappellera que Korichi n’avait aucune intention d’engager un autre axial après l’échec de la piste Bouchina. «Ce Saâd lui est tombé du ciel», nous dira une source proche du dossier.
- B.
++++++++++++++
Plus qu’une licence libre
Après la signature d’Anès Saâd, il ne restera à Korichi qu’une licence libre. Il y a de grandes chances à ce qu’elle le reste, mais selon des sources fiables, le manager général du CRB guette la moindre occasion pour lui sauter dessus. Selon des indiscrétions, il aurait essayé de détourner Frioui après que ce dernier ait quitté le lieu du stage du MCA en colère, une information qu’on n’a hélas pas pu confirmer auprès du directeur du pole sportif de Madar-Holding puisque ses deux portables étaient éteints durant toute la journée d’hier.
- B.