Apparemment, le changement à la tête de la SSPA/MCA serait une question de temps, puisqu’on apprend que le P-DG a demandé à ses conseillers et aux anciens présidents de lui dire qui peut prendre les rênes de la SSPA/MCA et tous sont pour Achour Betrouni.
Est-ce que le retour d’Achour Betrouni sera validé ? En tous les cas, on apprend de source sûre que le P-DG a demandé à ses conseillers et aux anciens présidents du MCA leur avis concernant celui qui peut être le nouveau PCA. Il faut dire qu’à l’unanimité, tous étaient pour le retour de Betrouni qui, pour eux, n’a pas fait d’erreurs et qu’il est juste arrivé à chaque fois dans le mauvais timing. Est-ce le retour de Betrouni ? En tous les cas, le P-DG songe au changement, mais avant de prendre une décision, il veut étudier tous les scénarios possibles. Maintenant, la question à se poser est : est-ce que les jours d’Almas sont comptés, car notre source nous a assuré que le P-DG a décidé d’apporter des changements. Maintenant, est ce avant l’entame de la saison ou après ? Pour le moment, le P-DG est en concertation avec ses conseillers avant de trancher la question. Tout peut arriver du jour au lendemain, car trop de bruit dérange beaucoup et cela peut être fatal pour la direction d’Almas qui n’a pas su retenir Frioui, le dernier scandale en date, et le faire patienter surtout après lui avoir promis une augmentation de son salaire. Tout cela et bien plus encore pousse le patron du géant pétrolier à tout revoir et si c’est possible de voir Betrouni de retour. Si cela va se faire, Betrouni aura été à trois reprises PCA du MCA. Mais il faudra, pour cela, attendre et voir ce que décidera le P-DG.
- Z.
Almas - joueurs : réunion hier soir
Le président du MCA, Almas, est conscient qu’il faut régler le problème financier avec les joueurs et il faudra le faire au plus vite s’il ne veut pas voir d’autres éléments quitter le stage comme Frioui. Alors, il a décidé de se réunir dans la soirée d’hier avec les Vert et Rouge pour les rassurer.
Dernièrement, Bourayou a fait savoir aux joueurs qu’ils toucheront deux à trois salaires dans les prochains jours, seulement, tout le monde sait que l’argent n’étant pas disponible, ce n’est pas évident de voir cette promesse tenue. Entre-temps, les joueurs ont discuté avec Neghiz pour lui faire savoir qu’ils veulent aussi les primes qu’ils n’ont pas touchées la saison écoulée, et que la direction avait promis de leur payer. Alors face à ces soucis financiers, Frioui, comme tout le monde le sait, n’a pas pu résister et a quitté le stage. Et pour éviter ce genre d’attitude chez les joueurs, le président Almas devait discuter avec eux dans la soirée d’hier pour les rassurer et leur faire savoir que tout ira pour le mieux, mais qu’ils doivent se montrer patients. Le président est conscient qu’il faudra trouver les mots justes pour rassurer les joueurs qui ont beaucoup attendu et qui estiment qu’il est temps pour la direction de respecter ses engagements, surtout que celle-ci a assuré que dans les prochains jours, deux ou trois salaires seront débloqués, et il faudra parler des primes de la saison passée pour trouver un terrain d’entente, ce qui arrangerait tout le monde. Du côté des joueurs, tout le monde se dit que les joueurs ont aidé le club déjà avec l’affaire des 50% des mois sans travail. Et les réductions des salaires qu’ils auraient pu refuser, étant donné qu’ils ont tous des contrats qui les protègent. Quoi qu’il en soit dans la soirée d’hier, Almas et les joueurs devaient en parler sérieusement.
- Z.