Selon une source proche de la direction, un attaquant congolais a été proposé ces derniers jours au président Mellal et le profil de celui-ci n’a pas laissé indifférents les responsables de la JSK. Son âge ne dépasse pas 23 ans et d’après certaines indiscrétions, en cas d’échec des négociations avec l’attaquant camerounais qui évolue en Europe, le président Mellal pourrait se rabattre sur cet attaquant congolais.
Ce n’est pas par hasard que le directeur sportif Kamel Abdeslam a déclaré lors de la conférence de presse animée lundi dernier au complexe AZ de Mostaganem que l’attaquant sera soumis à des tests avant que la direction ne finalise avec lui. Le cas de Latrèche qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive a donné à réfléchir sans nul doute aux dirigeants qui avaient déclaré au départ que l’attaquant africain avec lequel ils négocient est d’une grande valeur et que s’ils le recrutent il sera d’un grand apport pour l’équipe, or le fait que Abdeslam annonce au cours d’une conférence de presse qu’avec la fermeture des frontières, ce n’est pas facile de faire venir ce joueur afin de le mettre à l’essai prouve que les dirigeants ne veulent pas se baser uniquement sur le visionnage de ses matches pour le recruter, et ce, de peur de se tromper sur sa valeur. L’attaquant en question évolue en France et il est polyvalent puisqu’il peut jouer dans tous les postes de l’attaque. En ce qui concerne le Congolais, lui aussi répond au profil que recherche le président Mellal. Sachant qu’ils ont encore le temps pour renforcer leur compartiment offensif, les dirigeants veulent prendre le temps pour trouver l’oiseau rare. Le staff technique insiste sur le recrutement d’un chasseur de buts, pour jouer les premiers rôles la saison à venir.
- Boumali
Saâdou saisit la CRL
Après avoir attendu vainement d’être repêché, le défenseur Nabil Saâdou a décidé de saisir la Chambre de résolutions de litiges. C’est ce que nous a confié une source proche du joueur. Blessé aux ligaments croisés lors des premiers matches de la phase retour, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa s’est fait opérer à Tunis avant de regagner le pays en juillet dernier. Son contrat a expiré au mois de juin dernier, mais il était resté en contact avec certains dirigeants surtout après les déclarations du porte-parole du club Miloud Iboud dans lesquelles il a affirmé que si Saâdou acceptait de baisser son salaire, il sera maintenu dans l’effectif de la saison prochaine. Mais le président Cherif Mellal n’a pas voulu de lui dans son équipe puisqu’il n’a même pas essayé de négocier avec lui. La direction ne lui doit pas beaucoup de mensualités par rapport aux autres joueurs vu qu’il a contracté sa blessure au mois de février dernier. En contact avec les dirigeants du Mouloudia d’Alger, Saâdou devrait trancher sur son avenir dans les tout prochains jours.
Mohamed A.