Selon une source autorisée, les responsables de la JSK se sont déplacés hier au ministère des Affaires étrangères afin de vérifier si les autorisations de rapatriement de l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Fakhri, l’ancien international tunisien Oussama Daragi et l’international libyen Mohamed Al-Tubal étaient prêtes.
Leur espoir de régler le cas de leur entraîneur, de son adjoint et des deux joueurs s’est vite volatilisé puisqu’on leur a affirmé que les autorisations ne sont pas prêtes et qu’ils doivent attendre encore. Depuis la reprise des entraînements à Akbou, les dirigeants ont frappé à toutes les portes pour permettre à Zelfani, Fakhri, Daragi et Al-Tubal de rejoindre l’équipe avant le départ de l’équipe pour Mostaganem, mais près d’une semaine après le début de ce deuxième stage d’intersaison, les autorisations ne sont toujours pas prêtes et cela a faussé les calculs des dirigeants qui ne savent plus à quel saint se vouer. Certes, l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, a une longue expérience et il a déjà assuré à lui seul la préparation d’intersaison sous l’ère Franck Dumas, mais pour permettre à leur coach de mieux connaitre le groupe, les dirigeants auraient souhaité qu’il soit présent au moins à ce deuxième stage qui se déroule à Mostaganem depuis vendredi dernier.
Kouki
Alors que les responsables de l’ESS n’ont pas arrêté d’annoncer que leur coach Nabil Kouki, qui, lui aussi, est bloqué à Tunis, ne tardera pas à rentrer, les dirigeants de la JSK font le maximum pour rapatrier Zelfani le plus tôt possible. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils attendent toujours que le ministère leur remette l’autorisation pour rapatrier Zelfani, Fakhri, Daragi et Al-Tubal. Il faut dire que l’équipe est en pleine préparation et que ce problème doit être réglé le plus tôt possible pour permettre aux dirigeants de se consacrer à d’autres affaires.
Stage
En attendant que la direction récupère le fameux document qui permettra à Zelfani et les autres de rejoindre l’équipe, il est clair que le coach franco-tunisien ne reprendra pas le travail avant le troisième stage qui se déroulera soit ici en Algérie ou à l’étranger dans le cas où les frontières seront rouvertes d’ici là. Son absence à Mostaganem a poussé les dirigeants à solliciter les services de l’entraîneur des U15, Amari, pour aider Karouf dans son travail, et ce, jusqu’à la fin du stage. Le retour de l’équipe à Tizi Ouzou est prévu ce lundi 28 septembre et malgré l’absence de Zelfani, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions, Karouf veillant au bon déroulement du stage.
N. Boumali