Après le bras de fer qui l’a opposé à la direction du club à cause de l’augmentation de son salaire, Samy Frioui est finalement revenu à de meilleurs sentiments et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 pour un salaire de 250 millions de centimes.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, Samy Frioui a quitté le stage des Vert et Rouge dans la journée d’avant-hier en signe de protestation contre la non-tenue par le PCA, Abdenacer Almas, de son engagement envers lui. On se rappelle que le président du MCA a convenu avec Frioui de revoir à la hausse son salaire après la belle saison qu’il a réalisée en terminant meilleur buteur de l’équipe. Une décision qui devait être notifié par le biais d’un avenant qui allait être ajouté au contrat du joueur qui expire en juin 2021. Mais ne voyant rien venir, Frioui est allé au clash avec ses dirigeants en quittant le stage.
Hier, après avoir été sollicité par plusieurs clubs, le directeur sportif du Mouloudia, Abdelatif Bourayou, l’a convoqué au siège du club pour discuter de l’augmentation de son salaire. C’est en compagnie de son agent que Frioui a débarqué au siège du club pour rencontrer les responsables. Une fois sur place, les négociations ont failli capoter à cause du conflit entre l’agent de Frioui et le président Almas. Selon une source sûre, nous avons appris que l’agent du joueur n’est pas allé par quatre chemins en accusant, devant les membres du CA, Almas d’avoir voulu chiper son joueur Draoui et même Redouani et leur demander de changer d’agent pour signer au MCA. La tension est montée entre les deux hommes et il a fallu l’intervention des membres du CA pour calmer les esprits. Une fois le calme revenu, les négociations ont commencé entre les deux parties sur le prolongement du contrat et le salaire que touchera Samy Frioui.
Après quelques minutes de négociations, les administrateurs mouloudéens ont accepté l’augmentation de salaire du goléador. Samy Frioui a même tenu sa promesse en prolongeant son contrat d’un an et, du coup, il sera lié au Mouloudia jusqu’en 2022 pour un salaire de 250 millions de centimes.
Il sera traduit en conseil de discipline, ce dimanche
Par ailleurs, même si la direction du club a décidé d’augmenter le salaire et prolonger le contrat de Samy Frioui, les dirigeants du Mouloudia n’ont pas accepté son comportement pour avoir quitté le stage. Selon une source sûre, nous avons appris que l’ancien Blidéen sera traduit devant le conseil de discipline, dimanche prochain, où il risque une sanction financière pour son attitude après avoir quitté le stage de Ain Benian.
Il a présenté ses excuses au coach et à ses coéquipiers
Après avoir quitté le siège du club avec les dirigeants du Mouloudia pour se diriger vers le lieu du stage de l’équipe à l’ESHRA. Une fois sur place, Samy Frioui a présenté ses excuses à l’entraineur Nabil Neghiz et ses coéquipiers suite à son mauvais comportement lorsqu’il a quitté le lieu du stage.
Ainsi, l’affaire Frioui a pris fin hier après que les responsables du club ont accepté l’augmentation de salaire à l’ancien joueur de l’USMB et aussi de le garder jusqu’en juin 2022.
M. Z.
«J’aime le MCA et ses supporters»
Avant d’arriver au camp d’entrainement du MCA, nous avons eu une discussion avec Frioui pour recueillir ses impressions sur ce qui s’est passé durant les dernières 48h et il dira à cet effet : «Franchement, je ne voulais pas arriver à une telle situation. Pourtant, j’avais prévenu les responsables du club qu’ils doivent honorer leurs engagements. Hamdoulilah, maintenant tout est rentré dans l’ordre et j’ai même prolongé mon contrat au MCA jusqu’en 2022, car j’aime ce club et ses supporters. Je tiens à remercier les supporters qui m’ont appelé et qui m’ont soutenu et Incha Allah je ferai tout pour ne pas les décevoir. Maintenant, je vais me déplacer à Ain Benian pour présenter mes excuses au coach et à mes coéquipiers et je demande aussi pardon aux supporters, car je reconnais que je n’aurais pas dû quitter le stage, mais c’était plus fort que moi».
M. Z.