A 24h de la clôture de la première phase de préparation, la cellule communication du Chabab de Belouizdad, à sa tête Mohamed Boukhemia, a organisé un point de presse à l’hôtel Holiday Inn hier à 15h. Nessakh, Belahouel et Keddad avaient été choisis pour répondre aux questions de la presse, sauf qu’à la dernière minute, ce dernier s’est excusé de ne pas pouvoir se présenter pour des raisons logistiques.
L’organisation était parfaite, les mesures de sécurité sanitaires étaient relativement respectées, mais les joueurs ont choisi de ne pas répondre aux questions délicates, comme le recrutement effectué par les concurrents, notamment l’USMA et le MCA ou alors les objectifs du club pour cette saison en fonction du recrutent effectué. Nous vous avons choisi les meilleurs passages.
Nessakh : «L’étoile sur le maillot ? Plus facile à dire qu’à faire»
Après avoir répondu aux questions de routine, en relation avec le stage et le Covid-19, nous avons pris Nessakh en aparté pour lui poser trois questions. La première était relative à la contamination d’Aïboud et la panique qui a gagné le groupe vu que le joueur s’était frotté à ses camardes, la seconde la coupe d’Afrique et les chances du CRB d’accrocher enfin l’étoile sur le maillot V de Belouizdad et enfin son avis sur le recrutement des concurrents, notamment l’USMA. «La direction a pris toutes les précautions pour minimiser notre contamination. On était inquiets surtout pour le joueur, mais Dieu merci, tout est bien qui finit bien. Samir va nous rejoindre au prochain stage incha Allah.»
«Nous n’avons pas un seul concurrent pour le titre»
«Avec l’apport de Madar, le staff très compétent et les joueurs en place, pensez-vous être capables d’accrocher enfin cette étoile sur le maillot ?» Fut notre seconde question au capitaine du Chabab. Sa réponse était prudente, très prudente. «L’étoile sur le maillot ? Facile à dire qu’à faire… Vous connaissez les difficultés dans cette compétition. On doit travailler chaque jour, sans relâche et être irréprochables dans tous les domaines pour peut-être y arriver, on est contents de tout ça, raison pour laquelle on se donne autant aux entraînements. Une chose est sûre, on se battra à fond pour atteindre les objectifs de la direction et aussi rendre nos supporters fiers de nous.» A propos de la concurrence cette saison en championnat, Nessakh répondra : «On est les champions en titre, toutes les équipes sont des conccurentes. Tout le monde voudra nous faire tomber.»
Belahouel : «La concurrence en attaque sera plus rude cette saison»
La première chose qu’on a remarquée, c’est que le buteur du Chabab, Hamza Belahouel, a perdu beaucoup de poids. Cela témoigne de sons sérieux aux entraînements et du travail qui a été fait durant ce stage. Mais on ne lui a pas posé de questions à ce sujet puisque le temps et le nombre impressionnant de journalistes présents ne le permettez pas, mais on a quand même pu avoir une réponse à l’une de nos principales questions qui était relative à la concurrence en attaque, notamment avec le maintien de Souibaâh et le recrutement de Koukpo et Ebong, sans oublier les ailiers comme Bousliou, Selmi, Bechou et Ghanem, le Bel-Abbésien, très confiant, nous répondra : «C’est normal que la direction se renforce, notamment dans ce poste-là. Nous allons jouer 38 matches en championnat, sans compter la Ligue des champions et la coupe d’Algérie. Je pense que tout le monde aura la chance de jouer et de montrer ce dont il est capable. On veut tous jouer, mais seuls les meilleurs seront là. Personnellement, je trouve la concurrence bonne pour nous et pour le club. Donc, aucun souci avec ça.»
M. B.