Après deux courtes expériences à Magra puis en Arabie Saoudite, El-Orfi est de retour au NAHD. Il affirme que c’est comme s’il n’avait jamais quitté le club.
Vous revoilà au NAHD, une saison seulement après votre départ du club…
C’est comme si je n’avais jamais quitté le NAHD. Il est vrai que j’ai passé environ six mois au NC Magra, puis quelques mois en Arabie Saoudite, mais dans mon esprit je n’avais jamais quitté le navire nahdiste. Et lorsque le président du club m’a appelé pour me proposer de revenir, je n’ai pas hésité un seul instant. C’était pour moi comme une évidence, j’avais comme un pincement au cœur d’avoir quitté le club, et c’était l’occasion d’y revenir.
Justement, vous aviez quelques contacts, mais vous avez préféré le NAHD, pourquoi ?
Comme je vous l’ai déjà dit, la question ne se posait même pas pour moi. Vous savez, j’ai eu la chance d’être en Algérie au moment de la fermeture des frontières, car je suis rentré au pays, juste avant la fermeture de l’espace aérien, par la suite j’ai eu une offre intéressante d’un club saoudien, j’attendais d’ailleurs pour conclure, mais le confinement s’est prolongé, et puis il y a eu cette approche du NAHD, je n’ai d’ailleurs pas hésité un seul instant, j’ai dit oui au président et je me suis engagé avec le club.
Une rumeur avait circulé sur les réseaux sociaux après votre signature, sur une éventuelle volte-face de votre part ou de la direction, qu’en est-il au juste ?
Ce ne sont que des bobards, rien de plus. Je n’accorde d’ailleurs pas trop d’importance à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, car ce sont parfois des gens manipulés qui font circuler n’importe quoi. Je le dis et je le répète, j’entretiens d’excellentes relations avec le président et la direction du club, il y a d’ailleurs une confiance mutuelle entre nous, c’est pourquoi je me suis engagé avec le NAHD, sans hésiter, et je n’ai jamais songé à résilier mon contrat. Le président m’avait dit lorsque je l’ai rencontré, qu’il avait confiance en moi pour encadrer les jeunes de l’équipe, le mot confiance m’a poussé à signer sans hésitation aucune et ce qui a été dit sur les réseaux sociaux n’était que mensonge.
Le visage du NAHD a complétement changé, c’est une tout autre équipe, qu’en pensez-vous ?
Ça a changé, mais dans le bon sens, car après une saison aussi difficile, où j’avais vraiment mal au cœur de voir le NAHD dans cette situation, la direction du club et le président ont pris les choses en main pour remettre de l’ordre au sein de l’équipe, en réalisant un mercato de très bonne facture, avec des joueurs d’expérience et des jeunes qui vont sans nul doute apporter le plus attendu d’eux.
Justement, le groupe est composé d’une dizaine de joueurs d’expérience, n’avez-vous pas peur des egos et des dégâts que ça puisse provoquer car former un groupe avec des tauliers n’est pas une chose facile ?
Bien au contraire, j’estime que c’est une très bonne chose de compter autant de joueurs d’expérience. Nous ne sommes d’ailleurs pas majoritaires, bien au contraire, les jeunes sont bien plus nombreux. Je pense que le président a vraiment bien bossé pour choisir ses cibles, puisqu’il n’a ciblé que les joueurs d’expérience qui ont un très bon caractère et qui ne sont pas des affamés. A titre d’exemple, un joueur comme Meftah, c’est vraiment un vrai plus pour l’équipe. De plus, nous les tauliers de l’équipe, si on joue, on fera en sorte d’apporter un plus, si on ne joue pas, en fera tout pour booster et pousser le jeune qui a pris notre place à faire encore mieux, ce n’est pas parce que je ne joue pas que c’est la fin du monde. On sera tous au service de l’équipe.
La direction du club a affiché ses ambitions, en affirmant jouer les premiers rôles, qu’en pensez-vous ?
C’est dans nos cordes, on a les moyens de jouer la première moitié de tableau, avec un effectif aussi bien fourni. Je ne pense pas que cette ambition soit osée, bien au contraire, j’estime que c’est de l’ambition mesurée, car il y a vraiment de la place pour faire quelque chose. Je pense que l’on peut même être la surprise de la saison, il suffit d’une chose, que l’on soit solidaires, que l’on forme un bon petit groupe, je suis certain que ça marchera très bien.
Vous venez de reprendre le chemin des entrainements après six mois d’arrêt, pensez-vous que ces deux mois de préparation vont être suffisants pour combler toute cette inactivité ?
Sincèrement, ça ne sera pas de la tarte. Je ne vais pas vous dire qu’on pourra combler six mois d’inactivité en deux mois de travail, ça serait trop osé de ma part. Je pense que nous avons un staff technique qui sait ce qu’il a à faire, nous les joueurs on se doit se suivre les instructions, d’être sérieux dans notre travail, je suis certain que l’on pourra retrouver ne serait qu’une partie de notre forme. De plus, tous les clubs sont dans le même cas, personne ne possède d’avantages par rapport à l’autre, on est tous sur un pied d’égalité, chacun donc selon la qualité de sa préparation et le sérieux du groupe.
M. A.