Nabil Lamara, l’arrière gauche, qui se trouve dans la liste élargie du sélectionneur Djamel Belmadi, est décidé à retrouver toutes ses sensations car il veut s’imposer au Mouloudia pour renforcer ses chances de faire partie des Verts.
Une saison difficile qu’a vécue l’an dernier l’arrière gauche du MCA, Nabil Lamara, mais il n’a pas pour autant perdu espoir. Il a continué à travailler pour montrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de son talent. Mais, comme tous ses camarades, il s’est trouvé contraint d’arrêter le foot à cause du Covid-19. Il a repris le travail avec les Vert et Rouge et il est déterminé à tout faire pour réussir une belle saison. D’ailleurs, il dira d’emblée : « La saison passée pour moi est une saison à mettre aux oubliettes. Aujourd’hui, on se prépare à une nouvelle saison avec la ferme intention de la réussir comme il se doit.» Lamara est très motivé surtout quand il a vu son nom dans la liste élargie de Belmadi et il dira à cet effet : «Je suis un joueur ambitieux qui a des objectifs personnels à atteindre et je vais tout faire pour y arriver. Ce ne sera pas facile, mais comme tous mes camarades, on travaille durement pour être au top quand le championnat débutera». Le Mouloudia d’Alger, depuis dimanche dernier, a commencé ses préparatifs de la saison prochaine. C’est à l’ESHRA que les nouveaux, les anciens et les jeunes sont réunis pour un premier stage bloqué où le physique est le centre d’intérêt de tous. Lamara raconte la bonne ambiance dans le groupe : «Tout se déroule à merveille. On a facilité la tâche aux nouveaux pour s’adapter facilement, et le courant passe très bien entre nous les joueurs et même avec le staff. On mise sur une saison forte et on bosse durement pour assurer un parcours glorieux malgré le grand nombre de matches qui nous attend. J’ai envie de gagner des titres avec le Mouloudia d’Alger pour oublier les déboires de la saison passée et je veux atteindre mes objectifs personnels.» Comme ses camarades, Lamara veut gagner au moins un titre la saison prochaine, car c’est l’année du centenaire, mais il sait aussi que la tâche ne sera pas facile car comme il dit : «Six mois sans entrainements, sans rien, c’est difficile et différent par rapport à la saison passée, mais bon, on rentre dans le bain et on s’habitue à bosser. C’est sûr que le début a été difficile, mais la charge augmente au fur et à mesure pour bien travailler le physique avant de toucher du ballon. On va suivre les consignes du coach pour être au top et assurer une préparation d’enfer. On va tout faire pour réaliser une grande saison». Lamara a cette rage de vaincre et de surmonter tous les soucis du passé pour être au top du top sur tous les plans, car il veut réaliser une très bonne saison avec le MCA qui lui permettra de renforcer ses chances pour être parmi les Verts.
A. Z.