Le directeur sportif Anthar Yahia a infligé une sanction sportive au jeune Yacine Aliane, qui a été promu cet été en sénior, en le renvoyant en l’équipe réserve, et ce, pour être arrivé en retard à l’entrainement d’hier. Les autres joueurs sont prévenus.
Depuis la reprise des entrainements, Anthar Yahia insiste sur la discipline pour assurer le bon déroulement de la préparation d’intersaison. Hier matin, le jeune Yacine Aliane, qui a été promu en équipe sénior, cet été, est arrivé en retard au camp d’entrainement de l’équipe à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian. Mais le directeur sportif a vite sévi puisqu’il a décidé de renvoyer le jeune joueur de 21 ans, en lui demandant d’aller s’entrainer avec l’équipe réserve au stade Omar- Hamadi pendant toute une semaine. Aliane a présenté ses excuses au responsable usmiste pour pouvoir s’entrainer avec le groupe, mais en vain.
Les joueurs sont prévenus
En infligeant une sanction sportive au jeune Yacine Aliane, Anthar Yahia aura envoyé un signal fort à tous les joueurs que c’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline et que si chacun d’entre eux arrivait en retard à l’entrainement, il ne sera pas à l’abri d’une sanction. Une façon par laquelle le directeur sportif veut instaurer une discipline stricte au sein du groupe afin que la préparation d’intersaison se poursuive dans les meilleures conditions possibles. Il est à noter que même le nouvel entraineur François Ciccolini est réputé pour être quelqu’un de rigoureux qui ne tolère aucun cas d’indiscipline. Le coach va entamer ses fonctions à partir de la semaine prochaine après avoir quitté le confinement à l’hôtel Mazafran.
A. S.