Hier-matin, les Canaris du Djurdjura ont disputé leur premier match d’application sur le terrain du stade d’AZ Montana. Il s’est joué en deux mi-temps de trente minutes et tous les joueurs y ont participé.
L’entraîneur par intérim Mourad Karouf, qui a suivi le match très attentivement, commence à se faire déjà une idée sur le niveau technique de chacun de ses joueurs. Disposant de doublures dans la plupart des postes, Karouf a pu dégager deux équipes plus ou moins équilibrées. Certes, le niveau physique reste encore à parfaire d’autant plus que la JSK n’en est qu’à sa première semaine dans ce second stage à Mostaganem. Sur le plan technique, le groupe a montré de belles dispositions. Les joueurs que tout le monde attend de voir à l’œuvre son tout naturellement les nouvelles recrues. Le staff technique a scindé le groupe en deux équipes équilibrées et ce sont les attaquants qui se sont illustrés. C’est l’équipe de Bensayah qui a entamé la rencontre en force en inscrivant deux buts en première mi-temps, mais ils n’ont pas pu garder leur avantage puisqu’en seconde mi-temps l’équipe menée par Hamroune et Fellahi a réussi à renverser la vapeur. Ils étaient plus réalistes devant les buts en inscrivant trois réalisations.
La concurrence est déjà lancée entre les 2 attaquants
Le staff technique commence à avoir une idée sur les potentialités de chacun de ses joueurs et notamment les nouveaux et c’est désormais une concurrence très rude qui s’annonce tant les places seront très chères dans certains postes et entre les attaquants. Lors de cette première joute d’application, l’attaque a frappé fort en inscrivant cinq buts. Deux joueurs du même poste ont réalisé un excellent match, à savoir le buteur de l’équipe de la saison passée, Réda Bensayah, et la nouvelle recrue Said Hadj Habib Fellahi. Les deux attaquants et même s’ils n’ont pas marqué, ont allumé le match par leurs tentatives. Ils ont deux profils différents, le premier est efficace devant les buts, tandis que l’autre est provocateur avec ses gestes techniques. Réda Bensayah a failli à maintes reprises trouver le chemin des filets, mais il a manqué de chance notamment sur l’action où son tir a été renvoyé par le poteau. De son côté l’ancien joueur de l’ASO s’est beaucoup illustré avec ses dribbles et a participé aux trois buts inscrits par ses coéquipiers. Le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence est déjà lancée entre Bensayah et Fellahi, pour une place de titulaire dans l’échiquier de Yamen Zelfani, lors du prochain exercice en attendant le retour de l’international libyen Mohamed Al-Tubal
M. H.
Les buts :
JSK A : Nezla (2) et Hamroune (sp)
JSK A’ : Benkhouda et Bouskine