Anthar Yahia tient sa 10e recrue ; il s’agit du solide défenseur du Paradou AC Mustapha Bouchina. Ce dernier a officialisé hier avec l’USMA en signant un contrat de 3 saisons.
Après avoir renforcé tous les autres postes, Anthar Yahia est en train de faire de son mieux pour recruter deux ou trois défenseurs axiaux pour pallier le départ de Mustapha Kheiraoui, Hichem Belkaroui et Lyes Oukkal, libérés par leclub. Il voulait Boualem Masmoudi, mais ce dernier ne viendra pas. Le directeur sportif s’est alors rabattu sur d’autres pistes, entre autres celle menant vers le défenseur du Paradou AC Mustapha Bouchina. Mais puisque ce dernier est toujours lié avec son club, Yahia fut contraint de passer par la direction du PAC pour négocier la libération du joueur. Il est finalement parvenu à un accord avec son homologue Hassen Zetchi. Selon une source proche du dossier, la libération de Bouchina a coûté 1,1 milliard à l’USMA. Après que la direction de l’USMA a trouvé un accord avec son homologue du PAC, le défenseur en question n’a pas hésité à officialiser avec le club de Soustara. Hier, il a signé un contrat de trois saisons, ajoute notre source. Il faut dire que Tarek Bouchina fut très emballé par l’idée d’une expérience à l’USMA afin de donner une autre dimension à sa carrière, mais aussi parce qu’il s’agit de l’un des clubs les plus stables du championnat. Il est donc la 10e recrue usmiste lors de ce mercato d’intersaison après Guendouz, Redouani, Achour, Beneddine, Benkhelifa, Akkal, Soula, Belkacemi et Abdeldjalil.
Il répond au profil exigé par Ciccolini
Mustapha Bouchina est certes âgé de 29 ans, mais si Anthar Yahia a décidé de le recruter, c’est tout simplement parce qu’il répond au profil recherché par le nouvel entraîneur François Ciccolini. Ce dernier a exigé, rappelons-le, de recruter des joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat national ; il veut construire un groupe composé d’élements expérimentés et de jeunes talentueux. Il faut dire que Bouchina est un défenseur pétri de qualités qui a déjà montré ce dont il est capable les saisons précédentes avec la formation du PAC. Pour preuve, il a été convoité par les grosses cylindrées lors de ce mercato d’intersaison, entre autres le CRB et le MCA.
Mebarakou pourrait lui emboiter le pas
L’autre défenseur que veut recruter Anthar Yahia, c’est Zidane Mebarakou. Comme rapporté par nos soins, le directeur sportif a contacté le joueur il y a quelques jours, juste après avoir résilié son contrat avec le MCA. Pour le moment, les négociations sont toujours en cours. Il pourrait bien emboîter le pas à Mustapha Bouchina les prochains jours et renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision du prochain exercice.
A.S.
Ellafi s’engage pour 3 saisons avec le WAC
Après avoir quitté l’USMA, Muaid Ellafi n’a pas tardé à trancher quant à sa future destination. Avant-hier soir, il a officialisé avec le Wydad de Casablanca en signant un contrat de trois saisons. Les supporters usmistes lui ont souhaité bonne chance avec sa nouvelle équipe sur les différents réseaux sociaux.
- S.