Zidane Mebarakou, le désormais ex-capitaine du MCA, a résilié son contrat dernièrement. Il avait demandé ses salaires impayés et ses primes sans indemnité. Le MCA fut contraint de lui payer 960 millions. Ce qui met le club dans de beaux draps, surtout qu’il ne reste actuellement que 360 millions dans les comptes.
Le président Almas a décidé de libérer Mebarakou à cause de son salaire de 300 millions. Les deux parties se sont retrouvées dernièrement pour la résiliation du contrat. Certes, Mebarakou n’a pas demandé d’indemnité de départ, mais juste les salaires qu’il n’a pas touchés tout comme d’ailleurs ses ex-camarades. La direction fut obligée de le payer pour qu’il résilie son contrat en lui versant 900 millions. Ce n’est pas trois mois, parce que le joueur a accepté auparavant de toucher la moitié de son salaire lors de la période d’arrêt. Mais, en cette période de vaches maigres, le MCA aurait pu éviter ces 900 millions. Almas a jugé utile de dégraisser l’effectif pour réduire au maximum la masse salariale.
Les 60 millions concernent les primes
Par ailleurs, Mebarakou a pris comme rapporté 960 millions. 900 millions pour ses salaires impayés et 60 millions sont les primes des matches de la saison passée. Il a été décidé de concert avec la direction, lors de sa réunion avec les joueurs, de ne prendre que 50% de leurs salaires, mais qu’ils auront les primes. La direction, encore une fois, fut contrainte de payer les primes à Mebarakou qui, par la suite, a signé la résiliation de son contrat.
Comment payer les joueurs ?
Dernièrement, la direction du Doyen a assuré aux joueurs qu’ils toucheront prochainement deux à trois salaires. Les joueurs qui se sont réunis avec Neghiz lui ont demandé de rappeler la direction qu’il reste aussi les primes de match et qu’il faudra ajouter deux ou trois salaires. Quand on sait maintenant que dans les caisses du club, il ne reste que 360 millions, on se demande comment va faire le président Almas pour tenir ses engagements envers les joueurs. Cependant, il attend une rentrée très prochaine d’une coquette somme pour régulariser les joueurs avant qu’ils ne commencent à jaser. Comme le Mouloudia d’Alger a un problème de trésorerie, il faut vraiment que les dirigeants trouvent de nouvelles ressources pour survivre.
A. Z.
Neghiz, brin de causette chaque entraînement
Conscient que ses joueurs sont restés à l’arrêt pendant plus de six mois à cause du Covid-19, pour les sensibiliser davantage, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz discute avec eux et tentent de les rassurer en leur demandant de se montrer patients, car la bonne forme n’arrive pas du jour au lendemain, mais avec le travail continu et sérieux. Le coach sait qu’avoir un bon effectif, c’est bien, mais créer un groupe soudé, c’est encore mieux. Va-t-il y arriver ?
Almas et le CA demain au siège de Sonatrach
Une source proche de la direction du Mouloudia d’Alger a rapporté que le président Almas et le conseil d’administration se rendront au siège de la Sonatrach demain afin de demander aux hauts responsables de les aider financièrement, autrement, ils seront contraints de rendre le tablier. Serait-ca sera l’occasion pour la DG du géant pétrolier de changer la tête du club avant la date fixée par le P-DG ? En tout cas, demain à la Sonatrach, il le changement pourrait intervenir surtout si les dirigeants du Doyen décident de déposer leur démission dans le cas où la Sonatrach ne les aiderait pas financièrement.