Selon une source autorisée, la direction n’a obtenu l’autorisation pour rapatrier l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Fakhri et l’ancien international tunisien Oussama Daragi que dans la matinée de jeudi passé.
Notre source explique que le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont fait le nécessaire pour que les entraîneurs et les joueurs bloqués dans leurs pays puissent rejoindre l’Algérie afin de reprendre le travail avec leurs équipes respectives. Dans l’après-midi de mercredi dernier, les autorisations de Zelfani, Fakhri et Daragi n’étaient pas prêtes, mais les dirigeants ont été informés dans la matinée de jeudi que leur entraîneur et son adjoint ainsi que Daragi pouvaient rentrer en Algérie. Dès qu’ils ont obtenu cette autorisation, Zelfani, Fakhri et Daragi ont pris la route et ils n’ont rallié Alger que dans la soirée d’hier. Ils ont passé la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel Les Hirondelles dont le fils du propriétaire est un dirigeant à la JSK. Le retour du coach franco-tunisien a soulagé les dirigeants qui ont fait des mains et des pieds pour que lui et les autres regagnent le pays le plus tôt possible.
5 jours de confinement et il pourra se réunir avec les joueurs
Même s’ils ont passé des tests PCR avant leur retour en Algérie, Zelfani, Fakhri et Daragi seront soumis au confinement pendant cinq jours. Ils ne seront pas loin de l’équipe puisqu’ils ont rejoint hier le groupe au complexe AZ de Mostaganem. L’entraîneur Zelfani pourra même s’entretenir avec les joueurs, les membres de son staff et aussi les dirigeants, pour peu qu’il respecte les mesure barrière. Les responsables du club kabyle n’y voient en tout cas aucun inconvénient tant que le coach respecte les consignes sanitaires. Cela d’autant plus qu’il a été testé négatif avant son retour en Algérie. Ainsi, Zelfani sera quasiment opérationnel sur le terrain dès son retour à la JSK. Il aura juste le souci de respecter les mesures de distanciation physique. Ayant promis des titres aux supporters de la JSK, le coach franco-tunisien aura moins d’un mois devant lui pour préparer son équipe. Il était en contact permanent avec son adjoint Mourad Karouf qui a fait du bon travail en son absence, mais il aura besoin de bien connaître le groupe pour entamer la saison en force.
Youcef T
Al-Tubal toujours bloqué
Si l’entraîneur Zelfani, son adjoint Fakhri et l’ancien international tunisien Oussama Daragi ont rallié Alger dans la soirée de jeudi dernier avant de se rendre hier à Mostaganem où l’équipe effectue son deuxième stage d’intersaison, l’international libyen Mohamed Al-Tubal n’a pas eu cette chance. Il est toujours bloqué et il devra attendre encore avant d’espérer d’entamer la préparation avec ses équipiers.
Youcef T
Messaoudène récupérera sa lettre de libération ce dimanche
Selon une source digne de foi, le défenseur de l’OM Arzew que les dirigeants de la JSK convoitent depuis plusieurs jours récupérera sa lettre de libération en principe ce dimanche, ce qui lui permettra de finaliser son transfert.