L’entraîneur Ahmed Slimani ne veut pas se précipiter pour l’instant pour choisir un club malgré les propositions. Même si l’USMBA insiste pour le recruter, il hésite encore à cause de la situation financière du club de la Mekerra.
Vous êtes sorti d’une saison difficile avec l’USMH mais vous avez tout de même laissé votre touche…
J’ai accepté de relever le défi malgré la situation compliquée de l‘USMH. Je pense que j’ai ramené le plus et les statistiques sont là pour confirmer es dires. Le plus important, c’est que l’USMH a été maintenue en L2 même s’il s’agit d’une décision administrative du BF. Si le championnat s’est poursuivi, on aurait largement assuré notre place en L2.
Maintenant que la page de l’USMH est tournée, votre nom circule du côté de l’USMBA. Confirmez-vous ces informations ?
Effectivement, les dirigeants de l’USMBA m’ont contacté, ils insistent pour m’engager mais comme la situation du club est difficile financièrement et administrativement je n’ai pas encore tranché. J’ai d’autres propositions mais je ne veux pas me précipiter car la plupart des clubs souffrent financièrement.
Justement, cette situation de la plupart de nos clubs de L1 est inquiétante, n’est- ce pas ?
Oui, la majorité des équipes traversent une mauvaise passe, c’est pour cela que les pouvoirs publics doivent intervenir pour sauver le football algérien en aidant les clubs et réfléchir sur une formule qui pourrait relancer notre football. Il faudrait faire participer les connaisseurs et les techniciens du football pour relancer le football car nous avons une jeunesse qui aime beaucoup le foot.
Des équipes comme la JSK, le CRB, l’USMA, le MCA le MCO et le NAHD ont repris les entraînements alors que les autres clubs de L1 sont toujours à l’arrêt…
Ça confirme mes dires, c’est à dire que les équipes qui ont de gros moyens ont repris la préparation d’intersaison alors que les autres sont en train de bricoler. Au départ il y a un déséquilibre entre les équipes, ce qui montre bien que les équipes structurées vont dominer le championnat, dorénavant il n’y aura pas de place aux surprises.
Malgré la pandémie du coronavirus, les clubs de L1 ont opté pour un championnat à 38 journées. Un choix surprenant vu la conjoncture actuelle et le manque de moyens dont souffrent la plupart des clubs ?
Personnellement, je suis pour cette option car ça va donner plus de piment et de passion à la compétition, les supporters algériens vont suivre le championnat avec beaucoup d’intérêt surtout lorsqu’on sait que 6 équipes descendront en L2. La LFP devra dans ce cas mettre en place un calendrier clair et net où les dates seront respectées. Programmer 3 matches en une semaine est inévitable si on veut que le championnat s’achève au mois de juillet ou au mois d’août.
K. H.