En plus de Mustapha Bouchina, un autre défenseur évoluant en championnat national pourrait débarquer à l’USMA dans les prochaines heures. Il s’agit de Zidane Mebarakou, qui pourrait bien être la future recrue usmiste lors de ce mercato d’intersaison.
A la recherche de défenseurs centraux de métier après avoir libéré Hichem Belkaroui, Mustapha Kheiraoui et Lyes Oukkal, Anthar Yahia a coché le nom de Mohamed-Amine Tougaï parmi ses priorités. Mais, visiblement, l’arrivée du pensionnaire de l’ES Tunis semble un peu compliquée. Alors que le directeur sportif n’est pas chaud de l’engager sous forme de prêt pour une saison, les responsables tunisiens ont demandé cher pour le bon de sortie de leur jeune défenseur de 20 ans. Face à cette situation, le responsable usmiste s’est rabattu sur d’autres pistes ; la plus sérieuse, c’est celle menant vers Zidane Mebarakou. Après avoir résilié son contrat avec le MCA, il y a environ une semaine, il est ouvert à toute proposition. Autrement dit, il est en train d’étudier les offres des différents clubs du championnat avant de trancher quant à sa future destination. Comme rapporté par nos soins, un contact a été établi entre les deux hommes, il y a quelques jours. Pour le moment, les négociations avancent bien. Le défenseur en question a donné son accord de principe car il est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA quand on sait qu’il s’agit d’un club à challenges ayant connu une stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Selon une source proche du dossier, le natif de Béjaia pourrait être la future recrue usmiste lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il devrait signer son contrat incessamment.
Il répond au profil exigé par Ciccolini
Malgré son âge un peu avancé (31 ans), il demeure tout de même un très bon défenseur capable d’être un bon renfort pour l’arrière-garde de la formation de Soustara lors du prochain exercice. Mieux, il répond au profil exigé par le nouvel entraîneur François Ciccolini qui a fait part à Anthar Yahia son souhait de recruter des joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat national. Reste à savoir maintenant si la venue de Mebarakou à l’USMA est imminente.
- S.
Pour son 1er entraînement hier
Ciccolini prend les commandes
Avant-hier matin, le nouvel entraîneur de l’USMA François Ciccolini et son staff, composé de son adjoint Bouziane Benaraibi, du préparateur physique Nicolas Baup, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou ont quitté l’hôtel Mazafran de Zéralda après une semaine de confinement dès leur arrivée à Alger, en provenance de Marseille à bord de l’avion affrété par la direction de l’USMA. Comme il fallait s’y attendre, les concernés étaient hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Après avoir passé les tests PCR, ils ont entamé leur travail. Par la suite, le coach usmiste a tenu une réunion avec les joueurs, avant de se mettre au travail en dirigeant sa première séance d’entraînement à la tête de la barre technique de l’USMA. Le technicien corse prend donc les commandes ; le moins que l’on puisse dire est que lui et son staff auront du pain sur la planche. Ils auront pour mission de bien préparer l’équipe en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue le 20 novembre prochain.
- S.