Nous avons appris d’une source sûre que le CRB veut toujours prêter le jeune milieu offensif Ghanem. «Pas question de le vendre, on veut juste le prêter», selon notre source à l’intérieur du club. Pour le moment, l’ancien capitaine de la JSMB refuse de partir.
Il veut rester se battre pour sa place et ce, malgré la présence de Sayoud, Tabti et Aïboud à son poste. Ce que les Chababistes trouvent insensé vu ses chances de s’imposer. «Il peut aller dans un club où il peut jouer et progresser avec le même salaire qu’il a ici chez nous. Dans un an, il reviendra plus fort et mieux armé pour se battre », nous dira un membre du staff.
La JSK voudrait des transferts définitifs, le Chabab préfère le prêt
Pour ce qui est de l’avant-centre Soumana que Dumas laisse partir à contrecœur, il pourrait rejoindre la JSK sous forme de prêt. C’est en tout cas ce que nous a affirmé une source proche du président Mellal, qui rajoute que la JSK exigera de racheter les 3 mois de contrat qui restent à Soumana pour un transfert définitif. Du côté du joueur, on apprend qu’il est ouvert à toutes les propositions pourvu que ses intérêts soient sauvegardés. Pour ce qui est de Ghanem, c’est plus compliqué puisque le joueur refuse de partir et la JSK ne le recrutera pas sous forme de prêt.
Dans l’intérêt de tous
Il faut dire que vu la situation des deux clubs, notamment pour Soumana, il est dans l’intérêt de tous que cette transaction se fasse. La JSK a besoin d’un vrai avant-centre et Soumana a le profil qu’il faut, même s’il n’a pas réussi à s’imposer au CRB à cause de sa blessure. Le CRB est, de son côté, obligé de trouver un club pour Soumama afin de pouvoir qualifier ses deux recrues, Nbombo et Koukpo en l’occurrence. Théoriquement donc, l’affaire devrait se faire, à moins que le différend sur la nature de la transaction, prêt ou vente définitive, ne vienne tout faire capoter.
- B.
Benlameiri n’est plus à l’ordre du jour
Il y a quelques semaines, Franck Dumas a suggéré l’attaquant Benlameiri à Korichi. Un attaquant qu’il connaît bien pour l’avoir déjà entraîné au CABBA. Il est vrai que ce joueur est bon sur tous les plans, mais son comportement reste à désirer. Il a eu des problèmes à Sétif, au CSC et aussi au CABBA. Ses anciens coéquipiers défendent que ce joueur en soutenant qu’il est sérieux et qu’il perd la boule juste lorsque l’équipe n’est pas dans de bonnes conditions ou qu’il n’est pas payé. Ce qui a fait peur à la direction bélouizdadie qui ne veut pas s’encombrer d’un joueur impulsif et imprévisible comme Benlameiri. Parce que Franck Dumas n’en a pas fait un cas, Korichi, qui a logiquement fait l’impasse sur lui, a décidé de se contenter de ce qu’il a. Cela dit, Benlameiri est une valeur sûre, il l’a démontré auparavant et rien ne dit que dans un club comme le CRB qui ne manque de rien et un coach comme Dumas, il ne réussira pas.
- B.