La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Bensaha devait de prendre part à la finale de la coupe de Tunisie avec l’EST, qui fut son dernier match perdu devant Monastir. Le MCA a envoyé une demande pour autoriser le joueur à rentrer au pays. Il est attendu le mercredi ou jeudi à Alger.
Bensaha, la nouvelle recrue du Doyen, devait prendre part à la finale de la coupe de Tunisie avec son club l’EST, avant de rentrer ensuite à Alger pour rejoindre les Vert et Rouge. Bensaha a joué 60 minutes avec l’EST contre Monastir. Il faut dire qu’il n’était pas dans son grand jour, étant donné qu’il est passé à côté de sa finale comme d’ailleurs ses camarades qui ont perdu la finale sur le score de 2-0. Bensaha peut désormais rejoindre ses nouveaux camarades. Pour cela, la direction du Doyen a envoyé une demande pour autoriser le joueur à rentrer au pays. Les Mouloudéens espèrent que leur nouveau joueur sera à Alger mercredi ou jeudi.
Il ne sera pas concerné par le stage de Mosta
Comme Bensaha est resté actif puisque le foot en Tunisie a repris, le joueur a besoin donc de repos avant de rejoindre les Vert et Rouge. Ce qui veut dire que pour le stage bloqué de Mostaganem du 4 octobre prochain au 20 du même mois, Bensaha sera exempté ; il va prendre du repos pour recharger ses batteries chez lui avant de retrouver le Mouloudia d’Alger quand celui-ci rentrera du stage et continuera sa préparation pour assurer un début en fanfare quand le championnat débutera. Bensaha est attendu en fin de semaine à Alger, il va certainement rencontrer ses nouveaux camarades, mais n’ira pas avec eux en stage. Il aura à passer une semaine de confinement comme l’impose le protocole sanitaire, avant d’avoir une autre semaine pour se ressourcer en famille et être au top pour débuter la saison en force avec le Doyen.
- Z.
Messaoudi (ent.) : «On est venu pour mener les espoirs à bon port»
Le nouveau coach des espoirs mouloudéens Karim Messaoudi, qui travaillait dans le staff technique du CABBA, dira concernant la reprise de l’équipe réserve : «Je dois dire que c’est un honneur de travailler dans un grand club comme le Mouloudia d’Alger. Pour mon premier contact avec les joueurs, je dirai que j’ai trouvé des joueurs timides, mais qui ont la rage de réussir. Nous sommes venus pour les mener à bon port. Il n’y a pas de formule magique. Le travail continu assure. On a donné un programme complet au directeur sportif Bourayou ; on espère faire un stage normalement à l’hôtel du 5-Juillet, tout en espérant avoir un stade en tartan pour travailler avec toutes les conditions. Pour ce qui est de l’effectif, on n’a pas encore arrêté la liste définitive, on le fera prochainement. On n’est pas là pour casser ou renvoyer, car on connaît bien le niveau des jeunes ; on avait suivi les matches de certains l’an dernier. On ne va garder que ceux qui méritent leur place au MCA.»
- Z.