Comme prévu, le milieu Aziz Benabdi s’est présenté hier au siège du club afin d’officialiser son transfert. S’étant déjà entendu sur tout avec les dirigeants kabyles depuis plusieurs jours, il s’est rendu au lendemain de la récupération de sa lettre de libération à Tizi-Ouzou pour signer son contrat. Comme il a paraphé un bail de 3 saisons, la concurrence s’annonce plus féroce au milieu.
Après l’avoir recruté, la direction va certainement libérer un milieu qui n’a pas été à la hauteur lors de l’exercice écoulé. Le staff technique a souhaité renforcer son effectif par un milieu doté d’un bon gabarit et bon dans la relance. Benabdi répond au profil que recherchaient les dirigeants. Même s’il a raté les deux premiers stages, l’entraîneur va certainement miser sur lui lors de l’exercice à venir.
Il reprend aujourd’hui
Ayant passé la visite médicale hier avec succès, Benabdi entamera les entraînements aujourd’hui à Tizi-Ouzou en attendant que ses coéquipiers reprennent les entraînements ce vendredi. La nouvelle recrue des Jaune et Vert a aussi passé le test PCR hier ; le staff technique lui a remis un programme à suivre avant d’intégrer le groupe ce vendredi.
- Boumali
Menad : «Le rajeunissement est une bonne chose, mais c’est un risque»
S’exprimant sur la radio web du club, l’ancien canonnier des Jaune et Vert Djamel Menad a affirmé que le rajeunissement de l’effectif est une arme à double tranchant. «Le rajeunissement de l’effectif est très une bonne chose pour l’équipe, car cela va permettre aux jeunes d’émerger et de prouver ce dont ils sont capables, mais comme la JSK est un grand club avec son riche palmarès et ses nombreux supporters et qu’elle joue à chaque fois sur plusieurs fronts, cela peut être un risque. Si c’est un rajeunissement positif, c’est tant mieux pour tout le monde, mais souvent chez nous, c’est le contraire. Lorsqu’on change de stratégie, il y a un petit risque. On prend un jeune sans expérience, ni finesse, ni malice. Même lorsqu’on dit qu’ils ont joué dans les jeunes catégories, on ne peut pas dire qu’ils ont de l’expérience. Toutefois, dans notre football, tout est possible, car on ne voit pas de différence entre les joueurs évoluant en première division et ceux des divisions inférieures. Cela dit, un joueur amateur peut exploser», a-t-il dit.
«Il faut encourager les jeunes, car ils sont fragiles mentalement»
L’ancien international des Canaris pense qu’il faudra attendre 10 à 15 matches pour connaître la valeur de ces jeunes. Il a ajouté que les supporters doivent être patients avec eux. «Il faut encourager ces jeunes, car ils sont fragiles mentalement. La JSK a repris tôt les entraînements, ce qui est une bonne chose, mais il faudra attendra 10 à 15 matches pour connaître la valeur de ces jeunes. Même lorsque l’un d’eux commet une erreur ou rate un but, il faut l’encourager, car comme je l’ai déjà dit, les jeunes sont fragiles», a conclu Menad qui s’est demandé si ce rajeunissement a été opéré sciemment ou par rapport aux moyens dont dispose le club.
Mohamed A.
Juma convoqué en équipe nationale
L’international kenyan Masoud Juma a reçu une convocation du sélectionneur de son pays pour les deux prochains matches amicaux que disputera son équipe, l’un face au Soudan ou la Libye le 9 octobre prochain et le second le 12 octobre face à la Zambie. L’international des Canaris rejoindra la sélection kenyane le 5 de ce mois ; son retour est prévu le 13 octobre. Les dirigeants kabyles prient d’ores et déjà pour que celui-ci brille lors des deux joutes amicales pour attirer les recruteurs afin de le transférer en cette intersaison pour pouvoir recruter l’attaquant africain avec lequel ils négocient depuis plusieurs semaines.