Le match d’application joué hier matin s’est soldé par 3 buts à 1 en faveur de l’équipe B, qui a joué avec une tenue noire, alors que l’équipe A était en jaune. Les buts ont été inscrits par Nezla, Bensayah et un joueur contre son camp, alors que Hamroune a marqué pour l’équipe B.
Ce match a permis à Karouf d’avoir une idée sur la forme de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues. Pour lui, il y avait de l’intensité dans le jeu et chaque joueur a donné le meilleur. S’il y a un joueur qui a brillé lors des deux premiers matches d’application, c’est bien le jeune attaquant Nezla. Pour preuve, il a inscrit un doublé lors du premier match et hier un but et une passe décisive. S’il continue sur cette voie, il va certainement bousculer la hiérarchie, car il a toutes les qualités pour s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. Et dire qu’il a failli être libéré au mois de janvier dernier et cela, malgré ses belles prestations avec l’équipe réserve. Il a été maintenu après son refus de partir ; les dirigeants ne vont certainement pas regretter de l’avoir gardé vu qu’il est en train de collectionner les buts en ces matches d’application. Il manque d’expérience, mais il a profité de l’absence de Juma et de la blessure de Belgherbi pour taper dans l’œil du staff technique.
Hadid s’illustre
Le jeune portier Hadid confirme d’un jour à l’autre qu’il peut être un sérieux concurrent pour être le n°2. Le staff technique a déjà pris la décision de renouveler sa confiance à Benbot qui a été irréprochable durant tout l’exercice écoulé, ce qui fait que la concurrence entre les 4 gardiens s’annonce féroce pour les deuxième et troisième positions. Malgré le recrutement de l’international U20 Ramdane Abdelatif, Hadid peut prétendre à être le n°2 à condition qu’il continue sur la voie actuelle. Hamdad et Bechker ont été aussi convaincants durant ce deuxième stage, mais Hadid a réussi à sortir du lot, que ce soit aux entraînements ou lors des matches amicaux. Un gardien dont l’avenir est prometteur s’il garde les pieds sur terre.
Prestation satisfaisante pour Hadouche et Chikhi
Pour ce deuxième match d’application entre les joueurs, le rendement des défenseurs Hadouche et Chikhi est satisfaisant. Beaucoup a été dit sur le premier, mais au vu de ce qu’il a montré hier, c’est un joueur qui a des potentialités et qui peut aller loin dans sa carrière. Pour Chikhi, ce n’est pas une surprise puisqu’il a déjà fait ses preuves avec la formation de Magra avant de rejoindre la JSK en cette intersaison. Il est certain d’être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert après la libération de Bencherifa et Zeghdane. Pour Hadouche, ce n’est pas évident surtout que la direction a décidé de libérer 4 joueurs d’ici la reprise des entraînements prévue ce vendredi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Une mi-temps pour chaque gardien
Afin de voir à l’œuvre les 4 gardiens (Benbot, Bencheker, Hadid et Hamdad), l’entraîneur adjoint Mourad Karouf les a fait jouer chacun une mi-temps. Certains se sont retrouvés des joueurs de champ à l’image de Bechker.
Hamroune sort blessé
L’attaquant Rezki Hamroune n’a pas pu jouer tout le match pour cause de blessure. En effet, il a contracté une blessure aux côtes au début de la deuxième mi-temps ; ce qui l’a obligé à quitter le terrain. Hamroune a montré de belles choses avec à la clé un but lors de cette opposition. Malheureusement, il n’a pas pu aller jusqu’au bout.
M. H.
Equipes alignées
En jaune : Hadid, El Orfi, Fellahi, Bouskine, Benchaira, Hadouche,Hamroune, Benkhouda, Oukaci, Mebarki Loucif
En noir : Benbot, Mekidèche, Bounoua, Chikhi, Souyad, Ait Abdeslam, Nezla, Raiah, Bensayah, Kerroum, Bechker,
Buts : Nezla, Bensayah et un joueur CSC et Hamroune pour les Jaunes