Le deuxième stage du Mouloudia d’Alger débutera le 4 octobre à Mostaganem. Comme les autorités n’ont pas donné le feu vert aux clubs de jouer des matchs amicaux, l’entraîneur Nabil Neghiz, qui va axer son travail sur le technico-tactique, va programmer des matchs d’application entre les joueurs.
Après avoir axé son travail durant le stage d’Ain Benian sur le physique, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger va passer au volet technico-tactique durant ce deuxième stage à l’hôtel AZ de Mostaganem. Contacté par nos soins pour connaître le programme du Mouloudia au prochain stage, Nabil Neghiz nous dira à ce propos : «Je ne vous cache pas qu’on a bien bossé durant le stage de l’ESHRA. Les joueurs se sont donnés à fond et ont répondu positivement à la charge de travail. Après ce stage, on va leur accorder trois jours de repos pour rentrer chez eux et se ressourcer auprès de leur famille. On va se retrouver à partir du 4 octobre au deuxième stage de Mostaganem pour passer à une étape, celle du volet technico-tactique. C’est vrai qu’on aurait aimé jouer des matchs amicaux, mais comme le MJS n’a pas encore donné le feu vert, on va se contenter des matchs d’application entre les joueurs en attendant l’autorisation de jouer contre des équipes de Ligue 1 ou 2.»
«Si l’on recrute El-Ghorbal, ça sera une très bonne affaire»
Par ailleurs, la direction du Mouloudia d’Alger continue à négocier le transfert de l’attaquant soudanais Mohamed Abderrahmane alias El-Ghorbal avec les responsables du CABBA. L’entraîneur Nabil Neghiz a conseillé ses dirigeants de s’attacher les services du Soudanais. Le coach mouloudéen veut à tout prix avoir El-Ghorbal avec lui pour que son compartiment offensif soit la force de l’équipe cette saison : «El-Ghorbal est une très bonne affaire si l’on arrive à l’avoir. Pour le moment, je ne peux rien avancer sur ce dossier, mais je peux dire que le président en personne s’occupe de ce dossier. On m’a dit que les négociations sont en bonne voie dans l’espoir de se concrétiser pour ensuite clôturer notre recrutement et se concentrer uniquement sur notre préparation de la nouvelle saison.»
Une chose est sûre, même si Nabil Neghiz souhaite avoir El-Ghorbal, ce transfert reste compliqué à cause des exigences financières du CABBA. Almas va-t-il réussir à ramener le Soudanais au MCA pour calmer la rue qui est en colère ? La réponse sera connue prochainement.
M. Z.