En l’absence du préparateur physique, Rodolphe Duvernet, bloqué en France, c’est le préparateur physique Syfax Oudaï qui a assisté l’entraîneur adjoint Mourad Karouf lors de ces deux premiers stages d’intersaison.
Présent à la conférence de presse animée par le directeur sportif, Kamel Abdeslam, dans la journée de dimanche dernier, Oudaï affirme que la préparation de l’équipe se déroule dans de bonnes conditions. «Le premier stage s’est bien déroulé. Je suis en contact permanent avec Rodolphe qui m’appelle jusqu’à trois par jour. On a mis en place un programme, car après un arrêt de 6 mois, il fallait aller doucement avec les joueurs notamment lors du premier stage effectué à Akbou. On a mis en place une méthodologie et les principes de l’entraînement. Après deux semaines à Akbou, on a donné 3 jours de repos aux joueurs avant de rallier Mostaganem pour notre deuxième stage. Tous les moyens sont mis à notre disposition y compris les moyens de récupération. En plus des terrains, il y a une salle omnisport et une salle de musculation. On a poursuivi le programme d’Akbou tout en augmentant la charge. Ce programme a été élaboré avec Rodolphe et le staff technique. Je suis quotidiennement en contact avec Rodolphe et je lui parle du ressenti et du retour des joueurs. Je lui donne aussi mes idées, car c’est moi qui suis ici avec les joueurs», a déclaré Oudaï avant de poursuivre : «Pour Daragi qui n’a rejoint l’équipe que vendredi dernier ainsi qu’Al-Tubal, Boulahia et Juma qui est resté à Tizi Ouzou, c’est Rodolphe qui s’occupe d’eux.»
«Il nous faut 6 ou 7 semaines pour être prêt à 100%»
Voulant savoir si les joueurs sont à 100% de leurs capacités physiques à l’issue de ce deuxième stage, Oudaï dira : «Vous savez, après un arrêt de 6 mois, il faut au minimum 6 à 7 semaines de préparation. Cela dit, il nous faut au moins un mois et demi pour être à 100%. La moyenne d’âge de l’équipe est de 23 ans, ce qui fait que les joueurs répondent bien. Même les éléments âgés de 28 ans commencent à s’adapter.»
«Les retardataires ne vont pas intégrer le groupe au troisième stage»
Au sujet des joueurs (Daragi, Boulahia et Al-Tubal) qui n’ont pas pu reprendre jusqu’à maintenant les entraînements avec l’équipe, Oudaï déclare que même si les deux derniers parviennent à rallier Tizi Ouzou avant l’entame du troisième stage, ils ne s’entraîneront pas avec le groupe. «Pour Belgherbi, il revient peu à peu et on va voir s’il va réintégrer le groupe la semaine prochaine, mais pour les autres, ils ne vont pas intégrer le groupe vu qu’ils ont du retard par rapport aux autres joueurs», a-t-il expliqué.
M. H.