Mustapha Bouchina a officialisé son arrivée à l’USMA il y a quelques jours en signant un contrat de deux ans, mais ce n’est qu’hier qu’il a été présenté par la direction du club au stade Omar-Hamadi de Bologhine comme la 10e recrue usmiste lors de ce mercato d’intersaison.
Le défenseur de 29 ans, qui rejoint l’USMA en provenance du Paradou AC, se dit très content d’opter pour le club de Soustara. Il affirme que le directeur sportif Anthar Yahia a su le convaincre de venir, tout en espérant apporter le plus escompté pour le compartiment défensif de l’équipe et être ainsi au niveau des attentes. «Je suis très content de rejoindre l’USMA. Tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer car il s’agit de l’un des grands clubs en Algérie. Je remercie le directeur sportif Anthar Yahia pour sa confiance. Avant de signer mon contrat, j’ai négocié avec lui et franchement, il a su me convaincre d’opter pour l’USMA, malgré les offres intéressantes que j’ai reçues de la part d’autres clubs du championnat. Maintenant que j’ai officialisé mon arrivée, j’ai intégré le groupe aux entraînements et je ferai en sorte de cravacher dur pendant la préparation d’intersaison. Je ferai de mon mieux pour apporter le plus escompté pour le compartiment défensif de l’équipe et être ainsi au niveau des attentes», a-t-il déclaré. Il est à rappeler que la libération de Mustapha Bouchina a coûté 1,1 milliard de l’USMA. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le défenseur en question a renoncé aux quelques arriérés de salaire que lui doit le PAC pour aider les responsables usmistes à racheter sa libération.
Encore 2 autres défenseurs centraux à recruter
D’autres défenseurs centraux devraient rejoindre l’USMA lors des jours à venir et emboîter ainsi le pas à Mustapha Bouchina. Après avoir décidé de libérer Hichem Belkaroui, Mustapha Kheiraoui et Lyès Oukkal, Anthar Yahia sait très bien qu’il devra recruter au moins deux autres axiaux pour bien bétonner l’arrière-garde de la formation de Soustara lors du prochain exercice. Comme tout le monde le sait, Zidane Mebarakou et Mohamed-Amine Tougaï sont annoncés comme les deux futures recrues de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Après avoir eu l’accord de principe de Mebarakou, le directeur sportif négocie toujours avec ses homologues de l’ES Tunis pour le transfert de Tougaï au club algérois.
- S.
Anthar Yahia : «On est contents d’avoir avancé dans notre recrutement»
Anthar Yahia était présent hier lors de la présentation de la nouvelle recrue du club Mustapha Bouchina. Il se dit content de recruter ce talentueux défenseur mais aussi pour avoir bien avancé dans l’opération recrutement. «Tout d’abord, je souhaite la bienvenue à Mustapha Bouchina. On est contents de l’avoir recruté car on sait qu’il est capable d’apporter le plus. On est aussi contents pour avoir bien avancé dans l’opération recrutement qui a été bien étudiée mais aussi faite en étroite collaboration avec l’entraîneur Ciccolini», dira-t-il.
«Supporters, n’ayez pas de doute en nous»
Le directeur sportif de l’USMA a encore une fois rassuré les supporters. Il a affirmé que la nouvelle direction ne ménage aucun effort pour travailler dans l’intérêt du club. «Supporters, n’ayez pas de doute en nous. Sachez bien qu’on ne ménage aucun effort pour accomplir notre travail convenablement. Sachez aussi que lorsqu’on se lève le matin, on ne pense que de travailler pour l’intérêt de l’USMA», a-t-il indiqué.
- S.