Le Mouloudia d’Alger a tout réglé avec Addadi. Il ne restait que le verdict de la CRL pour que le joueur récupère ses papiers. Ce qui fut fait dans l’après-midi d’hier, Addadi s’est engagé avec le Mouloudia d’Alger pour un salaire de 200 millions pendant deux ans.
Le Mouloudia s’est offert une nouvelle recrue dans l’après-midi d’hier. Comme convenu, Addadi a officialisé avec le Mouloudia d’Alger. Après avoir tout réglé avec les dirigeants du MCA, il n’attendait que le verdict de la Chambre de résolution des litiges pour récupérer ses papiers. Ce qui fut fait, puisque, désormais, l’ex-milieu de terrain de la JSK est libre de tout engagement. Ce qu’il lui a permis donc hier d’officialiser avec le Mouloudia d’Alger. Tout le monde sait qu’Addadi est une bonne affaire et qu’il est capable d’apporter le plus attendu au milieu du terrain. Ce compartiment est devenu le maillon faible depuis le départ de Dieng. Quoi qu’il en soit, les négociations ont été rapides avec le joueur qui voulait venir au Mouloudia. Les deux parties s’étaient entendues sur un salaire de 200 millions pour une durée de deux ans. Addadi, qui n’a pas pris part au stage de l’ESHRA, sera à partir de dimanche prochain à Mostaganem. Il compte tout faire pour être d’un bon apport à l’équipe. Neghiz le connaît bien pour l’avoir eu sous sa coupe dans l’effectif de l’O Médéa quand il a drivé cette équipe. D’ailleurs, c’est le coach qui a tout fait pour convaincre le joueur de choisir le Mouloudia. Depuis hier, Addadi est officiellement au Mouloudia d’Alger pour deux saisons. Il arrive gonflé d’espoir pour réussir de grandes choses, surtout que la saison prochaine sera très spéciale pour le Doyen qui a envie de réaliser des merveilles pour son centenaire. Addadi compte marquer son passage et s’imposer très vite.
- Z.
++++++++++++++++
«L’objectif, c’est de célébrer le centenaire avec des titres»
Deux ans au Mouloudia, qu’en dites-vous ?
Dieu merci, tout s’est déroulé comme je le voulais. Effectivement, j’ai signé un contrat avec le MCA pour deux ans ; j’espère que ce sera que du bonheur pour moi et mon nouveau club. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes.
Après avoir récupéré vos papiers à travers le CRL, on imagine que vous êtes soulagé maintenant que vous n’êtes plus canari, n’est-ce pas ?
Je tiens à dire que je n’ai jamais eu de problèmes avec les supporters de la JSK avec lesquels, j’ai passé de grands moments. Mais, il fallait que je parte, et c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, je suis au Mouloudia et j’arrive d’un grand club pour défendre les couleurs d’un autre grand club. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes et réussir de grandes choses avec ma nouvelle équipe pour le public du Mouloudia d’Alger.
Vous allez rejoindre votre nouvelle équipe, pensez-vous que l’intégration sera facile pour vous ?
Je ne pense pas que j’aurai des soucis concernant mon intégration, car je connais pratiquement tous les joueurs et aussi l’entraîneur Neghiz puisque j’ai travaillé déjà avec lui. Je sais que je vais facilement m’intégrer. On doit maintenant penser à travailler sans relâche pour être au top quand le championnat débutera afin d’attaquer en force la saison.
Pour cela, il faut s’imposer, en êtes-vous capable ?
Je n’ai jamais craint la concurrence, car je connais mes qualités et je sais que je suis capable de réaliser l’objectif, à savoir devenir l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Pour le moment, je vais bosser avec mes nouveaux camarades afin d’être au top sur tous les plans ; je veillerai à être dans la liste des joueurs qui débuteront le championnat.
Pour le centenaire du Mouloudia, les Chnaoua exigent des titres, qu’en dites-vous ?
C’est légitime de parler de titres. Un grand club comme le Mouloudia d’Alger doit raser tout sur son passage. La tâche ne sera pas facile dans la mesure où l’on est resté très longtemps à l’arrêt. Pour cela, il faut réussir notre préparation. On doit se serrer les coudes et bosser sans relâche, car seul le travail continu nous permet d’avancer dans le bon sens. On tâchera de mettre les bouchées doubles pour réaliser l’essentiel, car, nous aussi, on veut gagner les titres pour célébrer avec les Chnaoua le centenaire avec fierté.
En évoquant l’arrêt de six mois, ne pensez-vous pas que cela va beaucoup affecter sur le groupe ?
Le championnat a été arrêté à cause du Covid-19, tout le monde a été concerné. Donc, on est tous dans le même bain ; chaque équipe doit se surpasser pour remonter la pente. L’équipe qui bossera durement récoltera les fruits de son travail par la suite. On espère être à la hauteur, car, je suis sûr que l’objectif du MCA c’est de célébrer le centenaire avec des titres. Pour l’atteindre, on doit travailler sans relâche, se montrer solides et solidaires. Je sais que je vais trouver tout cela chez le Doyen.
- Z.