A moins d’un mois de la reprise du championnat, l’entraîneur Yamen Zelfani n’est toujours pas certain d’être qualifié. Et pour cause, il n’a toujours pas obtenu le diplôme CAF A qui lui permettra de bénéficier d’une licence.
Certes, il a déclaré dernièrement à la radio web du club qu’il s’est inscrit ici en Algérie et en Tunisie pour obtenir le diplôme CAF A, mais jusque-là, aucune date n’a été arrêtée concernant l’entame du stage pour l’obtention de ce diplôme. Après l’arrêt du championnat au mois de mars dernier, Zelfani s’était entretenu avec ses dirigeants, à leur tête le président Mellal pour les rassurer quant à sa situation administrative en leur annonçant qu’à son retour de Tunis, il ramènera les documents nécessaires pour sa qualification. Or, ça n’a pas été le cas. Cela l’a mis sous pression, surtout après les propos du directeur technique national Chafik Ameur, qui a déclaré que si Zelfani ne présente pas le diplôme CAF A, il ne sera pas qualifié. Les dirigeants qui n’ont pas encore réagi espèrent que leur entraîneur règlera sa situation d’ici la reprise du championnat prévue le 27 octobre prochain.
Situation délicate
La situation de l’entraîneur Zelfani n’arrange ni ses affaires ni celles de la direction qui prie pour qu’il règle son cas afin d’être qualifié avec l’équipe. Le président Chérif Mellal a certainement évoqué ce point avec lui lors de son arrivée à Alger, car il souhaite vivement que son coach présente un dossier complet à la DTN pour bénéficier d’une licence qui lui permettra de prendre place sur le banc les jours de match. Malgré la pandémie du coronavirus, personne ne s’attendait à ce que Zelfani se retrouve dans la même situation que l’exercice écoulé. Les dirigeants pensaient qu’il allait régler sa situation avant la reprise du championnat ; malheureusement, les stages pour l’obtention du diplôme CAF A ne sont toujours pas ouverts. Cela risque de le mettre dans une situation très délicate. Par ailleurs, les supporters de la JSK ne parlent sur les réseaux sociaux que de la qualification de Zelfani qui leur a promis à partir de Tunis que cette équipe est capable de gagner des titres. Mais s’il ne règle pas sa situation incessamment, cela va fausser les calculs de la direction.
- Boumali
Il a renoncé à son argent
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani n’a perçu aucun centime pour tout le travail qu’il avait effectué dès la signature de son contrat jusqu’à l’arrêt du championnat au 16 mars dernier. Il avait signé son contrat à la fin du mois de janvier dernier et entamé officiellement au début du mois de février. Ce qui fait qu’il a travaillé un mois et demi avant que les instances sportives ne décident d’arrêter le championnat à cause de la pandémie. En tout, il a renoncé à un mois et demi en raison de sa non-qualification. Notre source confie que lorsqu’il s’était engagé avec l’équipe, il n’avait pas dit aux dirigeants qu’il n’a pas de diplôme CAF A. Comme il avait suivi les matches de l’équipe à partir de la tribune et même si c’était lui qui assurait les entraînements, il a renoncé à son argent. Lorsqu’il est parti à Tunis, il s’était engagé de ramener les documents nécessaires pour sa qualification. Cependant, s’il n’obtient pas le diplôme CAF A ou ne présente pas un diplôme équivalent, il risque de ne pas être qualifié.
Youcef T.