Bien qu’il s’entraîne le plus normalement du monde et qu’il était présent lors des deux premiers stages à Akbou et Mostaganem, l’attaquant Abdelwahid Belgherbi pourrait ne pas prendre part au troisième stage de la JSK.
Selon une source de la direction, le joueur pourrait quitter le club dans les prochains jours puisqu’il a émis le vœu de changer d’air et partir durant ce mercato estival. Même si l’équipe ne possède pas beaucoup de choix dans son poste et aussi l’éventuel départ de Masoud Juma qui a une touche à l’étranger, les dirigeants n’écartent pas le départ de leur attaquant de pointe en arguant qu’ils ne peuvent pas compter sur un joueur qui ne songe qu’à partir.
Son contrat prendra fin en décembre
Recruté lors du mercato hivernal de la saison 2018/2019, Abdelwahid Belgherbi se trouve lié au club jusqu’au mois de décembre prochain. Il est toujours sous contrat avec la JSK, néanmoins, il veut négocier un départ avant la baisse de rideau du mercato estival et surtout qu’il ne lui reste que deux mois de contrat. Lors de la saison et demie jouée sous les couleurs de la JSK, il a réalisé un parcours au-dessus de la moyenne et il a été décisif dans certains matchs contrairement à Hamza Banouh qui n’avait pas répondu aux attentes et aussi à Masoud Juma qui n’a pas inscrit le moindre but.
Il a discuté avec Abdeslam et Mokbel et refuse de prolonger
Vu que son contrat prendra fin le mois de décembre prochain, les deux dirigeants en l’occurrence Kamel Abdeslam et Malik Mokbel l’avaient approché lors du stage de Mostaganem pour lui proposer une prolongation de contrat, il a répondu négativement et il leur a fait savoir qu’il veut changer d’air et opter pour un autre club. La même source nous a révélé qu’une réunion devrait se tenir aujourd’hui entre les dirigeants pour trancher sur l’avenir de leur attaquant et lui fixer sa lettre de libération. Après le départ de Banouh et l’absence de bons attaquants de pointe dans le marché des transferts, la JSK souhaite maintenir Belgherbi dans son effectif, mais à la suite du refus du joueur de prolonger son contrat, les dirigeants devraient profiter de son transfert au risque de le perdre gratuitement au mois de décembre.
Le WAT, sa prochaine destination
Si Belgherbi insiste pour partir durant ce mercato estival ce n’est pas pour mettre fin à sa carrière, puisqu’il est courtisé par des clubs de Ligue 1. Le nouveau promu en Ligue 1, le WA Tlemcen, est sur ses traces et les dirigeants de ce club insistent sur son recrutement. De son côté, Belgherbi semble intéressé par l’offre que lui a présentée le club de sa ville natale et ne veut pas manquer cette opportunité de se rapprocher de sa famille. Vu qu’il est toujours lié au club pour les deux prochains mois, il devra négocier sa lettre de libération pour rejoindre un autre club de son choix.
M. H.