Le staff technique a programmé jusque-là deux matchs d’opposition, ce qui donnera l’occasion à Karouf et les autres membres du staff technique de juger le rendement de chaque élément. Alors qu’en défense la concurrence sera certainement très rude avec Souyad, Tizi-Bouali, Kerroum, Mekidèche, Aït-Abdeslam, Haddouche et Bouskine, ce sera aussi le cas au milieu de terrain.
Après l’arrivée de l’ancien milieu récupérateur du MOB, Aziz Benabdi, la présence d'El-Orfi, Benchaïra, Bounoua, Oukaci, Hodeifa, Faragi, Raïah et Daïbèche, le technicien aura l’embarras du choix pour composer son équipe-type, mais qui d’entre les neuf joueurs sautera ? Lors des séances d’entraînement, les quatre éléments retenus pour le stage à savoir El-Orfi, Benchaïra, Bounoua et Raïah ont donné le meilleur sur le terrain, et ce, pour attirer l’attention de Mourad Karouf, mais ce dernier préfère ne juger aucun joueur pour le moment. Selon lui, seuls les matchs amicaux trancheront.
6 récupérateurs et 3 offensifs
En plus du compartiment offensif et précisément l’axe où on ne trouve pas moins de sept éléments, le milieu de terrain aussi est encombré. En effet, avec l’arrivée de Benabdi, le nombre des joueurs qui évoluent au milieu de terrain monte à 9. Dans la récupération, la JSK possède 6 joueurs à savoir : El-Orfi, Benchaïra, Bounoua, Raïah, Benabdi et Oukaci, tandis que dans l’animation offensif, l’équipe renferme trois éléments : l’expérimenté Daragi et les deux jeunes Hodeifa et Daïbèche. En présence de tout ce monde au milieu de terrain, le staff technique n’aura pas la tâche facile pour dégager les trois ou les quatre qui débuteront la nouvelle saison.
Les meilleurs devront prouver lors du 3e stage
Si le staff technique de la JSK insiste sur la programmation d’un troisième stage de deux semaines dans une région de l’est du pays, c’est pour donner la chance à tous les joueurs de prouver leur valeur. Et comme rapporté précédemment par nos soins, le staff technique souhaite programmer au minimum trois rencontres amicales lors du prochain stage. Ce sera, en effet, l’occasion pour Yamen Zelfani et ses collaborateurs de juger le rendement de chaque élément, notamment les nouvelles recrues. Cela nous pousse à dire que celui qui souhaiterait décrocher une place de titulaire n’aura qu’à la mériter. Il devrait donc faire preuve de sérieux, d’un bon rendement et de continuité.
M. H.