L’attaquant Waleed Al-Shoela d’Al-Hilal du Soudan pourrait bien rejoindre l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Selon les médias soudanais, les responsables soudanais auraient accepté de céder leur meilleur buteur au club algérois.
Anthar Yahia n’écarte pas l’éventualité de renforcer l’actuel effectif par des joueurs africains en raison de l’absence de joueurs au profil recherché sur le marché national. Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, il a jeté son dévolu sur Waleed Bakheet, le buteur d’Al-Hilal du Soudan ; un jeune international soudanais plus connu sous le nom d’Al-Shoela. Auteur d’une saison remarquable avec son équipe, ce joueur a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA qui le voit capable d’apporter un plus au compartiment offensif en prévision de la saison prochaine vu l’énorme potentiel dont il jouit. Le jeune attaquant de 22 ans qui a donné son accord de principe est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’étranger. Cependant, comme il n’est pas maître de son destin en étant toujours sous contrat avec son employeur, les Usmites furent contraints de contacter ses responsables d’Al-Hilal. Selon les médias soudanais, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Les responsables soudanais auraient accepté de céder leur meilleur buteur à l’USMA lors de cette période des transferts. Si le recrutement de Waleed Al-Shoela se concrétisait, ce serait sans nul doute la grande surprise d’Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un jeune attaquant auquel tous les observateurs prédisent un avenir radieux. On en saura davantage dans les jours à venir.
- S.
Les tests physiques au CNMS ont débuté hier
Ayant entamé officiellement ses fonctions dimanche dernier, le staff technique de l’USMA est en train de faire un énorme travail. Le nouveau préparateur physique Nicolas Baup a demandé à tous les joueurs d’effectuer des tests physiques au Centre national de la médecine sportive. Hier, le premier groupe de joueurs s’est déplacé au CNMS, entre autres Hamza Koudri et Mustapha Bouchina, le but de ces tests étant de s’arrêter sur le niveau de la force musculaire des deux pieds de chaque joueur. Après un arrêt de six mois, il est nécessaire d’effectuer ce genre de tests pour éviter aux joueurs des blessures durant la préparation d’intersaison.
Belmokhtar (médecin du club) : «C’est très important d’éviter les blessures»
Le médecin Djamel Belmokhtar, qui fait partie du staff médical de l’USMA, a accompagné le premier groupe des joueurs au Centre national de la médecine sportive. Il a déclaré sur la page Facebook officielle du club : «On a commencé à effectuer les tests physiques au CNMS à partir d’aujourd’hui sur demande du préparateur physique du club Nicolas Baup. Le but de ces tests est de s’arrêter sur le niveau de la force des deux pieds des joueurs, entre autres le quadriceps, l’ischio-jambier ou encore le genou. Ce sont des tests appliqués par les grands clubs car ils permettront au staff technique de connaître exactement le retard qu’accuse un joueur sur le volet physique et, du coup, éviter au maximum les blessures aux joueurs, notamment la rupture des ligaments croisés. Les joueurs sont également passés à la pesée et aux tests de la masse grasse.»
- S.