Pour rappel, dans notre édition d’hier, le milieu de terrain de l’équipe Toufik Zerara est revenu sur sa situation au sein du club. Il a avoué qu’apprendre sa libération par simple SMS de la part du club était un manque de respect. La réponse n’a pas tardé et c’est le manager général qui s’en est chargé.
Comme tout le monde le sait, la seule difficulté qui reste à l’heure actuelle pour les dirigeants, c’est l’histoire des joueurs libérés. En effet, le dossier traîne en longueur, ce qui n’est pas une très bonne chose car au fur et à mesure, les joueurs concernés sont en train de mettre la pression pour faire plier la direction et toucher le maximum d’argent. Dans notre édition d’hier, on a rapporté les propos de Toufik Zerara, l’un des joueurs avec lequel ça coince. Ce dernier outre ce qu’il nous a raconté avait fait savoir : «J’ai reçu un SMS de la part du secrétaire général pour m’informer de ma libération. C’est un manque de respect ultime pour un joueur.» Le joueur était touché et déçu. Cependant, hier, on a eu la réponse de direction belouizdadie ; c’est le manager général du club Toufik Korichi qui s’est chargé de répondre à Zerara. Le moins que l’on puisse dire, il a été très clair en déclarant d’emblée : «J’ai lu à travers votre journal que Zerara a trouvé que lui notifier sa libération par SMS est un manque de respect. De mon côté, en tant que représentant du CRB, je tiens à faire remarquer une chose au joueur. Quitter le territoire national sans l’accord de son employeur est un manque de respect.» La réponse n’a donc pas tardé ; cette fois, le club a fait le nécessaire pour faire comprendre son point de vue au joueur et faire passer le message que la direction sait exactement ce qui se passe.
«Il est en situation irrégulière»
Korichi est allé un peu plus loin en assurant que le joueur se trouve en situation irrégulière : «Comme je vous l’ai dit, le joueur qui se trouve en France n’a pas été autorisé à quitter le club pour rentrer en France. D’ailleurs, pour nous, il est en situation irrégulière et on a saisi un huissier de justice. Ça aurait pu se passer autrement, mais dès qu’il nous a envoyé son avocat et un huissier de justice, on ne pouvait pas rester les bras croisés. Pour nous, c’est désormais une affaire juridique ; on va tout faire pour protéger nos droits.»
«On convoquera Gasmi et Khaïri la semaine prochaine»
Zerara n’est bien entendu pas le seul joueur à ne pas avoir réglé son problème. Il reste encore deux éléments qui doivent faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Dans ce sens, notre interlocuteur nous a fait savoir que les deux joueurs allaient être convoqués la semaine prochaine : «Pour ce qui est de Gasmi et Khairi, on a fait les choses selon les règlements puisqu’on leur a envoyé des courriers recommandés avec accusé de réception et cela, avant qu’ils ne nous envoient les huissiers de justice. On leur a demandé de se présenter pour un sujet qui les concerne, et rien d’autre. Ils n’ont pas donné signe de vie. On va les convoquer la semaine prochaine et on va voir ce qui va se passer.»
Riposte
Une certitude maintenant, la direction reste particulièrement sereine à ce propos et ne veut aucunement céder à la pression ou à la panique. D’ailleurs, une riposte est en train de se préparer en interne ; celle-ci promet de permettre au club de préserver ses droits. Selon nos informations, le club a fait des propositions claires et intéressantes pour les joueurs, mais ces derniers ont refusé. Maintenant, la direction va passer à l’offensive pour se protéger. Affaire à suivre.
- Z.