Après la séance d’entraînement d’hier, les Vert et Rouge ont déjeuné avec le staff technique avant de rentrer chez eux. Les joueurs ne parlaient bien sûr que des salaires vu que la direction ne les a pas payés jusqu’à maintenant.
Pour eux, il n’est pas normal pour un club qui veut réussir son centenaire de pouvoir même pas payer les salaires des joueurs. Le staff technique était à leur écoute ; mais il faut dire que Neghiz ne peut transmettre la requête des joueurs à la direction, pas plus. En tout cas, les joueurs ont averti les présents hier au resto de l’ESHRA : «Si les salaires ne sont pas payés prochainement, la direction doit assumer ses responsabilités.» Une façon de faire comprendre au coach Neghiz et à tout son staff que si les choses n’évoluent pas dans le bon sens, les joueurs vont passer au boycott. Ce ne sera pas facile de les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments si la direction ne leur paye pas leurs salaires et les primes de la saison passée. Par aillueurs, il se dit que la Sonatrach va débloquer de l’argent. Dans ce cas, la bombe sera désamorcée et les Mouloudéens iront en stage à Mostaganem avec le sourire et l’esprit concentré juste sur le travail. Dans le cas contraire, ce sera vraiment difficile d’éviter des moments de plus en plus difficiles dans la maison du Doyen qui compte depuis des lustres sur l’argent débloqué par le géant pétrolier.
- Z.
Après Frioui
Merouani exige une augmentation
Après l’affaire Frioui, le défenseur M’hamed Merouani décide de lui emboîter le pas en réclamant à son tour une augmentation de son salaire, comme stipulé dans son contrat. L’ancien joueur de l’ASO est prêt à prolonger son contrat, mais en contrepartie, il veut une revalorisation de son salaire.
Un autre dossier attend la direction du président Abdenacer Almas, à savoir celui de Samy Frioui. Cette fois-ci, c’est le défenseur M’hamed Merouani qui a réclamé hier des dirigeants du club d’honorer leurs engagements avec lui, comme c’est écrit noir sur blanc sur le contrat qu’il a signé il y a un an et demi lorsqu’il a rejoint le vieux club algérois. Selon une source digne de foi, Merouani a signé un contrat sous l’ère Kaci-Said. Il est écrit que si le joueur s’impose dans l’équipe, il a le droit à une augmentation salariale de 25%. L’enfant de Chlef attend donc la réaction des dirigeants pour éviter de rentrer en conflit avec ses employeurs. Selon notre source, Merouani, décidé plus que jamais, pourrait même boycotter le stage si son problème n’était pas réglé d’ici le début du stage de Mostaganem.
Il est prêt à prolonger
Par ailleurs, comme Samy Frioui, le jeune défenseur mouloudéen veut prolonger son contrat mais à condition que son salaire soit augmenté. Comme le sait tout le monde, Merouani avait signé un contrat de trois ans qui expire en 2022 pour un salaire de 100 millions. Ce joueur le moins payé de l’équipe est pourtant un titulaire indiscutable. Ainsi donc, le président du CA Almas doit régler ce souci avec Merouani pour éviter le scandale qu’il a connu avec Frioui qui a quitté le stage de l’ESHRA avant de revenir à de meilleures sentiments après que le PCA a augmenté son salaire.
- Z.