Comme nous l’avons évoqué dans notre édition d’hier, l’attaquant Abdelwahid Belgherbi veut quitter la JSK. Lié jusqu’au 27 décembre, il a demandé la résiliation de son contrat et attend toujours la décision de la direction qui devrait faciliter son départ. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le natif de Tlemcen affirme qu’il a eu une discussion dans ce sens avec les dirigeants.
Où en êtes-vous avec votre blessure aux ischio-jambiers ?
Comme vous le savez, jetais victime d’une déchirure musculaire aux ischio-jambiers avant le début du premier stage à Akbou. J’étais soumis au repos total avant de reprendre les entraînements en solo. Lors du deuxième stage à Mostaganem, j’ai été bien pris en charge et je ne ressens plus de douleurs.
On a laissé entendre que vous avez émis le souhait de partir, le confirmez-vous ?
Oui, je confirme que je veux changer d’air et quitter la JSK. Je suis encore sous contrat jusqu’au mois de décembre prochain, mais je souhaite trouver un accord avec les dirigeants et résilier mon contrat à l’amiable.
Avez-vous évoqué ce sujet avec vos dirigeants ?
J’ai discuté avec les dirigeants, le président Mellal et même l’entraîneur. Ils ont essayé de me dissuader, mais je leur ai expliqué les raisons qui me poussent à vouloir partir. Ils se sont montrés compréhensifs avec moi, mais aucune décision n’y est encore prise pour le moment. J’espère qu’on trouvera une solution pour que je puisse récupérer ma lettre de libération.
Peut-on connaître les raisons de votre décision de quitter la JSK?
Il n’y a pas mille raisons. La seule raison, c’est que je veux me rapprocher plus de ma famille. J’ai quelques soucis familiaux et je ne dois pas rester loin de ma famille. Sinon, je vous assure que je n’ai aucun problème à la JSK. J’ai de bonnes relations avec tout le monde, que ce soit les dirigeants, les membres du staff technique ou encore les joueurs. J’ai passé une saison et demie dans ce grand club et c’est une grande fierté pour mois d’avoir porté ce maillot.
Pourtant, l’entraîneur Zelfani mise beaucoup sur vous, pour la nouvelle saison…
Comme je l’ai déclaré déjà dans vos colonnes, Zelfani est un très bon entraîneur qui sait communiquer avec les joueurs et comment aussi les motiver. Je profite de cette occasion pour dire haut et fort que ma relation est très bonne avec tout le monde. Cependant, je pense que je ne peux pas rester à la JSK ni encore loin de ma famille. Je veux me rapprocher plus de ma famille et rejoindre un club de l’Ouest.
On croit savoir que vous êtes en contacts très avancés avec les responsables du WAT…
Il est vrai que j’ai été approché par les dirigeants de WAT, mais aussi par d’autres clubs de l’Ouest qui veulent s’attacher mes services. Toutefois, rien n’est encore officiel pour l’instant, dans la mesure où je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération.
- H.