C’est au siège de l’Entreprise publique de télévision (EPTV) que le directeur général de cet établissement, Ahmed Bensebane, et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, ont signé ce jeudi une convention portant sur les droits de TV du championnat professionnel de Ligue 1 pour les trois prochaines saisons.
Ainsi, l’EPTV a acquis les droits exclusifs de la diffusion des rencontres de ce championnat. Lors de la réunion qui a précédée la signature de cet accord, le dossier de la régularisation des droits TV en suspens et qui concernent les deux précédents exercices a été évoqué. A ce titre, le DG de l’EPTV a rassuré le boss de la LFP que le dossier en question était actuellement en traitement au niveau du ministère des Finances. En marge de la signature de cette convention des réunions de travail entre les deux organismes ont été organisées.
La cérémonie de ce jeudi a été, en outre, l’occasion pour la LFP d’honorer deux journalistes sportifs de la télévision. Il s’agit de Mohamed Choumani, responsable du service, et Mohamed Touzaline, doyen du service des sports de l’EPTV. Aussi, un prototype du bouclier du championnat a été remis par Medouar au DG de l’EPTV.
K. A. S.