L’entraîneur de l’USMA François Ciccolini aura l’embarras du choix pour aligner son attaquant de pointe parmi le onze titulaire à l’entame de la saison. Entre Aymen Mahious, Oussama Abdeldjalil et Zakaria Benchaâ, la concurrence s’annonce très rude puisque les trois attaquants vont disputer une seule place seulement.
Maintenant que l’opération recrutement est sur le point d’être bouclée, en attendant l’arrivée de deux nouveaux joueurs au maximum, on commence d’ores et déjà à spéculer sur le onze que va aligner le nouvel entraîneur François Ciccolini lors de la nouvelle saison qui devrait débuter le 20 novembre prochain. Avec un effectif bien étoffé, le coach usmiste aura sans nul doute l’embarras du choix dans les trois compartiments. Plusieurs joueurs vont disputer une seule place, à savoir celui d’attaquant de pointe. La concurrence s’annonce très rude entre le buteur Aymen Mahious, la nouvelle recrue Oussama Abdeldjalil et Zakaria Benchaâ, qui revient d’un prêt, car le meilleur sera aligné dans le onze de départ à l’occasion du premier match de la nouvelle saison. Une concurrence serrée, certes, mais loyale qui aura de retombées positives sur le niveau des trois attaquants en question.
Mahious, le buteur, veut rester indétrônable
Aymen Mahious aura montré ce dont il est capable la saison écoulée. Avec 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, il aura également prouvé que c’est un buteur providentiel et qu’on peut compter sur lui la saison prochaine. Le natif de Jijel, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2023, ne veut pas se contenter du rôle de doublure, mais plutôt préserver sa place de titulaire. Certes, le nouvel entraîneur François Ciccolini ne le connaît pas bien, le joueur devra faire valoir ses grandes qualités offensives lors des matchs amicaux que va disputer l’équipe durant la préparation d’intersaison pour espérer préserver sa place de titulaire.
Abdeldjalil veut faire taire ses détracteurs
Le recrutement d’Oussama Abdeldjalil a été contesté par la plupart des supporters pour la simple raison que son CV ne plaide pas en sa faveur. Mais Anthar Yahia qui le connaît bien a décidé de l’engager lors de ce mercato d’intersaison parce qu’il le voit capable d’être un renfort au compartiment offensif de l’équipe le prochain exercice. Ainsi, l’attaquant de 27 ans fera en sorte de faire taire ceux qui ont douté en lui. Il sait bien que la concurrence s’annonce rude avec Mahious et Benchaâ, mais il est déterminé à s’imposer et être ainsi à la hauteur de la confiance du directeur sportif.
Benchaâ est plus compétitif
En dépit de la rude concurrence entre les trois attaquants en question, Zakaria Benchaâ semble avoir plus de chance que ses deux coéquipiers pour débuter la nouvelle saison comme titulaire. La raison est simple, il est plus compétitif après avoir disputé plusieurs matchs avec le CS Sfax où il a toujours fourni des prestations appréciables. Tout porte à croire qu’il devrait être l’attaquant de pointe sur lequel misera Ciccolini dès l’entame de la nouvelle saison, mais il devra travailler davantage lors de la préparation d’intersaison et montrer ainsi qu’on peut compter sur lui.
A.S.