Après une première saison très difficile, Larbi Tabti aborde la nouvelle saison avec beaucoup d’ambitions et l’intention de faire mieux, beaucoup mieux, histoire d’enfin montrer son vrai visage dans une équipe qui lui donne l’opportunité de tout gagner et de progresser davantage.
Pendant de longues semaines, l’ancien capitaine de Sidi Bel-Abbès a été au cœur des discussions concernant son avenir avec le club de la capitale. Il avait alors choisi Compétition pour se confier et assurer qu’il n’avait pas l’intention de bouger. Actuellement avec le groupe à Mostaganem, le joueur, et dans des déclarations accordées à la page officielle du club, est revenu sur tout ce qui se passe actuellement et notamment la préparation. Il assure dans ce sens : «Je peux vous dire que la préparation se passe dans d’excellentes conditions. On n’a trouvé aucune difficulté à nous remettre dans le bain et même avec le staff technique, ça se passe très bien actuellement. Tout le monde est conscient de ce qui l’attend et de l’importance de faire beaucoup d’efforts pour faire avancer les choses dans le bon sens. On va continuer à bosser au cours de ce second stage et on va avancer dans le bon sens.»
«Le groupe vit très bien ensemble»
L’intervenant joue son rôle de cadre comme il se doit et notamment en accueillant les nouveaux comme il se doit puisqu’il assure : «Il n’y a pas de soucis entre les joueurs et notamment avec les nouveaux. En tant qu’anciens, on leur a facilité la tâche et ils se sont très vite intégrés comme il se doit.»
Avec son nouveau statut, le Chabab sait très bien qu’il aura à défendre cette notoriété et faire ce qu’il faut pour démontrer à ses adversaires qu’il aura encore et toujours son mot à dire : «Le fait qu’on ait gagné le championnat la saison passée, ça nous a laissé cette mentalité de vainqueur et cela va beaucoup nous aider pour la suite du parcours. On sait qu’on doit être à la hauteur des attentes et notamment celles des supporters. On fera tout pour être prêts et faire face aux nombreux défis qui nous attendent la saison prochaine.»
«Le club est revenu de loin, tout le monde veut le faire tomber»
Avec son titre acquis la saison passée, le Chabab s’est peint une cible dans le dos puisque désormais, tout le monde veut accrocher le champion à son tableau de chasse. Mais pour Tabti, pas de soucis, le club sera bien là et répondra : «Le CRB revient de loin et désormais, il sera très attendu par ses adversaires qui voudront le faire tomber. On va faire ce qu’il faut pour nous tenir prêts pour le début de saison.»
«Je vais montrer mon vrai visage»
Le joueur n’a clairement pas échappé à la question relative à son faible niveau de jeu la saison passée et pour la première fois, il a avoué avoir eu des soucis personnels qui ont apparemment pris le dessus sur lui. Cependant, il promet de revenir en force et de prouver qu’il est un élément de grande valeur : «En ce qui me concerne, j’ai eu quelques problèmes la saison passée et cela a fait que je n’ai pas pu être à la hauteur des attentes. Personne n’a vu le vrai visage de Tabti car j’étais seulement à 30% de mes capacités. Maintenant, je vais faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe parfaitement bien pour moi et prouver ce que je vaux et ce que je peux apporter pour le club la saison prochaine. J’ai beaucoup d’ambitions et je tâcherai de tout donner.»
- Z.