En plus de l’affaire Rooney, le président du CA Abdenacer Almas s’est exprimé sur le transfert de l’international soudanais Mohamed-Abderahmane alias El Ghorbal. Il assure que les négociations sont en bonne voie et qu’il attend seulement la réponse des responsables de Bordj pour concrétiser la transaction au cours de cette semaine.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le MCA veut s’attacher les services de l’attaquant soudanais El Ghorbal, attendu le 6 octobre à Alger. Les dirigeants du Mouloudia ont fait une offre aux responsables du CABBA pour avoir El Ghorbal à titre de prêt pour deux saisons.
«El Ghorbal, on attend la réponse du CABBA»
Le président Almas a confirmé tout ce qu’a été rapporté par Compétition en ajoutant que les négociations sont en bonne voie pour avoir El Ghorbal : « Effectivement, El Ghorbal nous intéresse. C’est un joueur de qualité en plus de son expérience en matchs internationaux. Le staff technique est pour son recrutement, surtout qu’il connaît le championnat algérien et qu’il n’a pas besoin d’un temps d’adaptation. Nous avons fait une proposition au CABBA par le biais de son agent, on attend la réponse des dirigeants de Bordj. Si tout va bien, avant la fin de la semaine, on aura une réponse définitive qu’on espère positive, surtout que le joueur a affiché son désir de jouer au Mouloudia. Comme le sait tout le monde, on ne peut pas racheter le contrat du joueur, car il a 27 ans ; on a cependant le droit de l’engager à titre de prêt. Donc, on veut El Ghorbal pour un prêt de deux ans.» Avant la fin du stage d’Ain Benian, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont menacé de boycotter le stage de Mostaganem s’ils ne sont pas payés. Le président Almas et les membres du CA se sont déplacés jeudi au siège de la Sonatrach pour régler ce problème avec les responsables de la firme pétrolière. Selon une source digne de foi, les dirigeants du MCA ont été rassurés que 15 milliards seront débloqués ce dimanche ; ce qui va permettre à la direction du MCA de désamorcer la bombe. Le président du CA a confirmé qu’à partir de dimanche, l’argent sera versé sur le compte du club : «Je peux dire que le problème d’argent est réglé, il sera débloqué dimanche. Nous avons même rassuré les joueurs qu’au cours de cette semaine, ils peuvent retirer leur dû.»
«On a demandé une autorisation pour que Bensaha rentre au pays»
Par ailleurs, le président du Mouloudia d’Alger a rassuré que la nouvelle recrue Bilel Bensaha sera à Alger prochainement dès qu’il aura son autorisation de rentrer au pays : « Si Bensaha n’est pas rentré à Alger, c’est pour la simple raison qu’il est confiné avec son club qui a connu des cas de Covid-19. Nous avons demandé une autorisation aux autorités pour qu’il rentre au pays ; si tout va bien, avant la fin de la semaine, il sera à Alger pour signer son contrat après avoir tout réglé avec son club.»
- Z.
La Sonatrach va débloquer 15 milliards dimanche
Face aux menaces des joueurs de boycotter le stage de Mostaganem, le président Almas et les membres du CA Sid Ali Aouf et Anouar Bachta se sont déplacés jeudi au siège de la Sonatrach pour réclamer la dernière tranche du budget de la saison 2020. Selon une source digne de foi, les responsables de la firme pétrolière ont décidé de débloquer seulement une partie de cette dernière tranche qui est de 15 milliards, alors que les 15 milliards restants seront versés au mois de décembre prochain. Les dirigeants du MCA comptent verser aux joueurs les deux mois de salaire du confinement au cours de cette semaine pour calmer la colère des joueurs qui réclament leur argent depuis quelques semaines.