Pour renforcer la ligne offensive par un attaquant de pointe capable d’apporter un plus et combler le départ de Banouh et aussi Belgharbi qui réclame ses papiers, la direction de la JSK n’a toujours pas trouvé cet oiseau rare.
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani insiste toujours sur la nécessité de recruter un attaquant de pointe de qualité. Ce dernier aurait même proposé un attaquant tunisien aux dirigeants, lors d’une réunion. On ignore encore l’identité de cet attaquant ni le club où il évolue, mais selon la même source, le profil de celui-ci n’a pas laissé indifférents les responsables de la JSK. Agé à peine de 25 ans, d’après certaines indiscrétions, les responsables du club auraient même pris attache avec le joueur tunisien. Le club qui renferme dans ses rangs deux joueurs étrangers n’a pas le droit d’engager un troisième étranger, comme le règlement le stipule. Pour pouvoir recruter cet attaquant tunisien proposé par Yamen Zelfani ou autre un autre étranger, les dirigeants kabyles n’ont pas d’autre alternative que de se séparer des services de Masoud Juma. Mais comme l’international kenyan n’a aucune offre concrète et que son contrat court pour deux autres saisons, le président Mellal est contraint de négocier avec lui son départ. Comme a déclaré le directeur sportif du club Kamel Abdeslam lors de la dernière conférence de presse animée à Mostaganem, Masoud Juma aurait reçu une offre d’un club étranger, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment.
Il veut renforcer l’équipe par un arrière droit et un central
Après son retour en Algérie, l’entraîneur Yamen Zelfani a tenu une réunion avec les responsables du club auxquels, il a demandé de renforcer l’équipe par d’autres éléments. Il semble qu’il n’est pas satisfait à 100% du recrutement effectué jusque-là par les dirigeants et exige de renforcer quelques postes par des joueurs de qualité. En plus d’un attaquant de pointe, le technicien tunisien souhaite renforcer son arrière-garde par un arrière droit et un défenseur axial d’expérience pour combler le départ d’Amir Belaili et Nabil Saàdou. Malgré la présence de Tizi-Bouali, Souyad, Mekidéche, Ait-Abdeslam et l’arrivée de trois nouveaux joueurs, à savoir Haddouche, Kerroum et Bouskine, le premier responsable de la barre technique veut libérer quelques éléments et les remplacer par d’autres joueurs expérimentés pour atteindre les objectifs du club la saison prochaine.
Il a repris les choses en main hier
Après avoir été soumis au confinement pendant une semaine, et ce, depuis son retour en Algérie, l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Beltaief Fakhri et le joueur Oussama Darragi ont repris officiellement leur travail. Ayant raté les deux premiers stages de l’équipe à Akbou et Mostaganem, le premier responsable de la barre technique a repris les choses en main hier, à l’occasion de la reprise des entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. La préparation a été axée essentiellement sur le volet physique lors des deux premiers stages, sous la houlette de Mourad Karouf et Syfax Oudai. Pour la préparation à Tizi-Ouzou et le prochain stage, des oppositions et des matchs amicaux seront au programme des camarades de Benchaira.
- H.