Le président de la LFP s’est lui aussi félicité après la signature du contrat avec l’ENTV. «On est contents de cet accord, après plusieurs réunions entre nous, dont des rencontres dans notre siège. Avant, ça ne fonctionnait pas bien, mais maintenant on a trouvé toutes les facilités de la part des responsables de la télévision.
On va sortir sur le terrain avec Belguidpoum, le représentant de l’ENTV sera présent dans tous les stades, pour exiger ce qu’il faut pour une amélioration de la retransmission.» Fini le temps où la LFP arrêtait les dates et horaires des matches à l’insu de la télévision publique et sous la pression des présidents des clubs. «Il y aura des réunions régulières avec le service des sports de la télévision, pour arrêter les dates des matches et des journées», a-t-il promis.
«La reprise ne se fera pas le 20 novembre»
Après avoir annoncé le 20 novembre comme date de reprise, Medouar affirme que celle-ci n’est pas la bonne date. «Il y aura des propositions ce dimanche 4 octobre lors de la réunion du BF pour une date de reprise, ça ne sera pas le 20 novembre, puisque ça coïncidera avec un vendredi, je pense que ça sera le 21ou le 28, on va proposer et on verra avec le BF.»
«On n’acceptera plus les demandes de report»
Même si les clubs se sont engagés à respecter le calendrier chargé de cette saison, Medouar craint que les responsables des clubs ne fassent appel aux vieilles pratiques. «Cela sera une saison inédite, les dirigeants des clubs doivent respecter la réglementation, on a un calendrier qu’on va devoir respecter pour terminer la saison, on n’acceptera pas les demandes de report et les réclamations. Le championnat ne prendra pas fin avant juillet, le calendrier est prêt, le championnat ne prendra pas fin avant juillet si tout va bien parce qu’il y a la coupe et les coupes régionales et continentales, il durera 9 mois.»
«On débutera doucement et on élèvera le rythme petit à petit»
Le patron de la LFP affirme que 40% des teams de Ligue1 ont repris le travail, et rassure quant au rythme qui sera imposé par son instance. «On commencera avec un seul match par semaine puis on ajoutera un match, je crois que les clubs ont assez de joueurs pour résister.»
«Une commission d’audit entamera des visites des stades»
«Une commission d’audit a été installée, elle est présidée par Farouk Belguidoum, elle entamera une série de visites des stades, en présence de l’ENTV et un médecin, tout sera mis en place pour que les enceintes soient prêtes pour le début de l’exercice dans des conditions exceptionnelles.»
S. M. A.