Le transfert du buteur d’Al-Hilal du Soudan Waleed Bakheet, plus connu sous le nom d’Al-Shoela, à l’USMA est un sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Aux dernières nouvelles, la direction du club soudanais attend une offre de la part du club algérois pour entamer les négociations.
Dans le but de renforcer le compartiment offensif par un bon attaquant africain, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur le buteur d’Al-Hilal du Soudan Waleed Bakheet, un jeune international soudanais plus connu sous le nom d’Al-Shoela. Auteur d’une saison remarquable avec son équipe, c’est un joueur qui a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA qui le voit comme un attaquant capable d’apporter un plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine vu l’énorme potentiel dont il jouit. Une information a circulé ces derniers jours à travers les différents réseaux sociaux faisant état que le joueur aurait, soi- disant, signé un contrat de trois saisons au profit de l’USMA, mais il s’est avéré finalement que ce n’est qu’une rumeur. Nous avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes qu’Al-Shoela se rapproche de l’USMA. Aux dernières nouvelles, nous avons appris, et en étant toujours sous contrat avec son club pensionnaire, qu’il est en train d’exercer une forte pression sur la direction d’Al-Hilal pour le laisser aller tenter une expérience à l’étranger. En effet, et selon les médias soudanais, le jeune attaquant de 22 ans n’a plus la tête avec Al-Hilal et il ne pense que d’aller monnayer son talent dans un championnat étranger. Ce qui a eu, d’ailleurs, des retombées négatives sur son rendement lors des matchs disputés dans le championnat local. Alors qu’il insiste toujours pour partir, les responsables soudanais ont fini par décider de lui accorder un bon de sortie lors de ce mercato d’intersaison. Seulement, ils ne comptent pas le brader, mais plutôt attendre de recevoir une offre concrète de la part de la direction de l’USMA pour entamer les négociations car il s’agit d’une valeur sûre au sein de leur équipe. Ainsi, il semble que la balle est dans le camp d’Anthar Yahia qui devra faire son offre à la direction d’Al-Hilal du Soudan s’il veut vraiment recruter l’attaquant en question qu’il convoite. Dans le cas où le recrutement de Waleed Al-Shoela se concrétiserait, ce serait sans nul doute la grande surprise d’Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un jeune attaquant auquel les observateurs prédisent un avenir des plus radieux.
- S.
Zemma souffre du mollet
La formation usmiste poursuit sa préparation d’intersaison dans de bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. Si tous les joueurs s’entraînent le plus normalement du monde sous la houlette du nouveau staff technique composé de l’entraîneur en chef Ciccolini, de son adjoint Benaraibi, du préparateur physique Baup et de l’entraîneur des gardiens de but Benhamou, ce n’est pas le cas pour Mohamed-Lamine Zemmamouche. Ce dernier, et selon les informations qui nous sont parvenues, se présente tous les jours à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, certes, mais pour rejoindre l’infirmerie. Et pour cause, il se plaint de douleurs au mollet. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est toujours soumis à des soins intensifs et est bien pris en charge par le staff médical du club, mais on ignore quand il pourra reprendre enfin le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers. Une chose est sûre, le staff médical est en train de faire de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais. Même le capitaine de la formation de Soustara veut vite reprendre du service, lui qui aura un concurrent sérieux devant, en l’occurrence, le transfuge de l’AS Saint-Etienne Alexis Guendouz. Il est à noter que la blessure de Mohamed-Zemmamouche n’a rien à voir avec celle dont il souffrait le mois de février dernier.
- S.