Cela fait plusieurs jours que les Belouizdadis sont en train de travailler à Mostaganem. Le coach parle beaucoup avec ses joueurs et notamment avec Amir Sayoud qu’il responsabilise dès le départ puisqu’il aura encore une fois un rôle prépondérant à jouer.
La préparation se poursuit dans d’excellentes conditions à l’heure actuelle. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et s’y prêtent au jeu avec plaisir car ils ont compris que ce stage leur permettra de tenir le coup pour une saison pas comme les autres. D’ailleurs, le coach ne rate aucune occasion pour rappeler à tout le monde qu’il faudra accepter de faire des sacrifices pour que tout se déroule parfaitement bien. Dumas prend le temps de parler à ses joueurs à chaque entraînement, mais ce qui a attiré l’attention, c’est que le Français passe beaucoup de temps avec le meneur de jeu du club, Amir Sayoud. Rien de surprenant mais il se trouve que le coach, et d’après les informations qui nous sont parvenues, a d’ores et déjà responsabilisé son numéro 10 pour la nouvelle saison. Sachant qu’il est le créateur, le dépositaire du jeu, Dumas sait que Sayoud aura une fois de plus un rôle très important à jouer pour cette nouvelle saison et c’est pour cette raison qu’il mise énormément sur lui.
Responsabilité
Il faut dire qu’en plus de Bouchar, Keddad, Nessakh, Selmi et Tariket, Sayoud demeure lui aussi un cadre important de l’équipe belouizdadie et c’est avec un grand plaisir qu’il accepte cette responsabilité et qu’il va tout faire maintenant pour essayer de se préparer comme il se doit pour le nouvel exercice. Co-meilleur buteur du club la saison passée, Sayoud sera un élément clé pour réussir sur tous les fronts que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie et surtout en Ligue des champions où le club de la capitale se veut très ambitieux.
Tabti
Maintenant, un autre joueur est actuellement en train de marquer des points et sans surprise, il s’agit de Larbi Tabti. Ce dernier veut effacer les prestations plus que décevantes de la saison passée et veut ouvrir une nouvelle page. Cela a été remarqué par le premier responsable technique des Rouge et Blanc du CRB et ce dernier ne cesse de l’encourager pour que tout se déroule parfaitement bien pour lui et qu’il puisse, une fois mis dans de bonnes conditions, donner la pleine mesure de son talent. Dumas sait qu’il a un effectif qui ferait rêver n’importe quel coach et il veut l’utiliser à bon escient pour permettre au groupe de progresser davantage et, surtout, d’atteindre les objectifs importants la saison prochaine pour le champion d’Algérie.
- Z.
……………………………
Séance en salle hier matin
Au vu des mauvaises conditions climatiques et surtout du fort vent qui a frappé le pays, le staff technique a décidé de faire la séance matinale du côté de la salle. En effet, au programme, il y avait du renforcement musculaire et des exercices variés. Néanmoins, la charge continue d’augmenter au fur et à mesure.
+++++++++++++++++++++++
Pas de matchs amicaux
Comme on le faisait savoir dernièrement, les dirigeants du Chabab et en accord avec le staff technique ont décidé de ne pas faire de matchs amicaux au cours de ce second stage de préparation. En effet, Dumas juge qu’il est encore trop tôt pour programmer des joutes amicales et donc, il va se contenter de séances d’entraînement et d’exercices avec ballon. Au cours des derniers jours, ça a beaucoup parlé d’un match amical face au MCA mais ce ne sera pas le cas.