Nabil Neghiz s’est exprimé avant le départ de son équipe sur le stage d’Aïn Benian. Il semblait satisfait du travail qu’a fait son groupe après un arrêt de six mois. Il a aussi évoqué l’affaite des trois joueurs libérés ainsi que son souhait d’avoir l’attaquant El-Ghorbal et le milieu de terrain Merbah Messala.
L’opération recrutement n’a pas été clôturée puisque le MCA attend l’arrivée de l’international soudanais El Ghorbal et le joueur de l’AS Chebba Messala Merbah. Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia dira : «J’espère que les contacts concernant les deux joueurs El-Ghorbal et Messala se concrétiseront le plus vite possible pour qu’ils rejoignent le groupe pour commencer la préparation. Ce sont deux éléments que je souhaite avoir dans mon effectif. Les dirigeants du club sont en train de faire le nécessaire ; on attend de voir s’ils seront avec nous ou pas. Je pense que si l’on arrive à les faire venir au MCA, ce sera deux très bonnes affaires pour le club qui a besoin de joueurs de qualité surtout qu’on jouera sur trois fronts.»
«Bensaha est bloqué en Tunisie, mais…»
Pour rappel, Bensaha est officiellement au Mouloudia après que le MCA a payé 80.000 € à l’EST pour l’avoir à titre de prêt. L’ancien joueur du DRBT est bloqué en Tunisie, comme nous l’a confié le coach mouloudéen : «Bensaha est avec nous, mais il est toujours bloqué en Tunisie, car il attend l’autorisation de rentrer au pays. Même s’il est à Alger, il ne pourra pas commencer la préparation, car il a besoin de quelques jours de repos après avoir terminé son championnat en Tunisie. Je peux vous dire que c’est un bon renfort et une valeur sûre.»
«Satisfait du stage de l’ESHRA»
Pour ce premier stage du MCA à Ain Benian, le technicien du MCA Nabil Neghiz semble satisfait du travail accompli par son groupe malgré les difficultés qu’a connues l’équipe au début du stage après six mois d’arrêt : «Pour dire que je suis à 100 % satisfait du stage, non, mais nous avons bien bossé et les joueurs ont répondu positivement à la charge du travail bien qu’ils soient restés six mois à l’arrêt et que certains accusent du surpoids. On a axé sur le plan physique, et tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On a d’ailleurs déploré une seule blessure, à savoir celle d’El-Moueden qui souffre des adducteurs, mais ce n’est pas du tout méchant.»
«A Mosta, on va programmer des oppositions entre les joueurs»
Le Mouloudia d’Alger a quitté hier Alger pour rallier Mostaganem pour effectuer son deuxième stage à l’hôtel AZ. Pour ce deuxième stage des Vert et Rouge Nabil, Neghiz va axer son travail sur le plan technico-tactique même s’il continue à faire travailler son équipe sur le plan physique : «On va poursuivre la préparation avec un deuxième stage à Mostaganem, au cours duquel on continuera à travailler le volet physique, mais aussi tactique. Je sais que toutes les conditions seront réunies pour faire du bon travail, car Bourayou était le premier à visiter ce lieu. Il faut savoir aussi que ce n’est d’ailleurs pas par hasard que des clubs comme la JSK, l’USMA et le CRB ont choisi de se préparer sur le même site. Cela dit, le seul point noir demeure l’impossibilité de programmer des matchs amicaux. On va essayer de compenser cela par des oppositions entre les joueurs.»