N’ayant pas cessé de dénoncer les tentatives visant à écarter leur équipe d’une participation à la coupe de la CAF, les dirigeants attendent avec impatience l’annonce du Bureau Fédéral prévue pour aujourd’hui concernant la désignation du deuxième représentant en coupe de la CAF.
Convaincus que tous les critères plaident en faveur de la JSK surtout que l’article 8 du chapitre 4 des règlements de la coupe de la CAF stipule noir sur blanc : «Pour les pays ayant le droit d'engager deux clubs, au cas où le vainqueur de la Coupe et le finaliste ne peuvent pas s'engager dans la coupe de la Confédération, la Commission des Compétitions Inter-Clubs se réserve le droit d'accepter un autre club. Dans ce cas, le classement de la ligue nationale aura la priorité sur la coupe nationale.» Il est clair donc que sauf d’un coup de force, la JSK sera désignée pour accompagner l’ESS en coupe de la CAF. C’est pour cela que les dirigeants de la JSK n’arrêtent pas de dire que personne ne peut priver leur équipe de la compétition continentale. Certes, ils sont montés au créneau pour crier au scandale en raison de l’hésitation de la FAF à officialiser la participation de leur équipe à la coupe de la CAF, mais ils n’ont pas l’ombre d’un doute sur sa désignation. L’hésitation de la FAF à prendre une décision définitive quant à la désignation du deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF a causé beaucoup de souffrances non seulement aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs de la JSK, mais aussi à ses supporters qui espèrent que leur équipe ne soit pas privée de son droit de prendre part à la prochaine coupe de la CAF. Même s’ils estiment que leur équipe est dans son droit de participer à la compétition continentale, ils craignent une éventuelle mauvaise surprise surtout que certains membres du BF auraient fait circuler intentionnellement l’information selon laquelle la FAF pourrait procéder au tirage au sort pour désigner le deuxième représentant en coupe de la CAF. C’est pour cela que le président de l’US Biskra est monté au créneau pour exiger à ce que son équipe participe à la compétition continentale. En raison du conflit opposant le président de la FAF au président de la JSK, les rumeurs les plus folles ont circulé ces dernières semaines, mais cela prendra fin aujourd’hui à l’occasion de la réunion du Bureau Fédéral, d’autant plus que l’un des points inscrits à l’ordre du jour est la désignation du deuxième représentant en coupe de la CAF. Si la participation de la JSK à la compétition continentale se confirme aujourd’hui, cela permettra aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs de poursuivre leur préparation avec la ferme détermination d’aller très loin en coupe de la CAF. Le rajeunissement de l’effectif n’empêche pas les dirigeants à leur tête le président du club de voir grand pour la saison à venir.
- B.
Juma aura du mal à rentrer au Kenya
Convoqué en sélection nationale kenyane, Juma Masoud aura sans nul doute du mal à honorer la convocation du sélectionneur national de son pays. Il devra rejoindre l’équipe nationale du Kenya le 5 de ce mois, mais vu la fermeture des frontières, il ne pourra pas quitter l’Algérie, sauf si les responsables de la Fédération kenyane de football font le nécessaire pour lui trouver une place sur l’un des rares vols Alger-Paris ou qu’ils affrètent un avion spécial pour le rapatrier. Ce qui est à exclure en raison non seulement des moyens dont dispose la Fédération kenyane de football, mais aussi du statut de remplaçant de Juma en sélection. Les dirigeants de la JSK l’ont autorisé à rejoindre la sélection de son pays, mais pour le reste, c’est aux responsables de la fédération de son pays de faire le nécessaire pour le rapatrier.
- B.