Championne d’Algérie la saison écoulée, l’USMA jouera le match de la Supercoupe d’Algérie qui l’opposera au détenteur de la coupe d’Algérie, le CRB. Ce match gala aura bel et bien lieu.
Après plusieurs mois de silence, le Bureau fédéral l’a évoqué à l’occasion de la réunion d’hier matin en décidant de le programmer à l’ouverture de la nouvelle saison footballistique 2020/2021. En effet, il sera joué samedi 21 novembre. Il faut dire que les supporters usmistes attendent avec impatience cette confrontation car ce sera l’occasion pour leur club préféré d’enrichir son palmarès d’un nouveau titre. Le directeur sportif Anthar Yahia souhaite lui aussi battre les Belouizdadis le 21 novembre prochain et débuter ainsi par un titre, en attendant d’atteindre les objectifs assignés en fin de saison. Il est à rappeler que le dernier match de la Supercoupe d’Algérie qu’a disputé l’USMA remonte au 1er novembre 2016 ; elle l’a remporté sur le score de 2 buts à 0 face à son éternel rival, le MCA, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Un très bon test avant l’entame du championnat
La formation de Soustara va disputer plusieurs matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison. Il n’en demeure pas moins que le match de la Supercoupe d’Algérie qui l’opposera au CRB sera un test révélateur quand on sait que l’adversaire ne sera autre qu’un prétendant sérieux au titre du championnat la saison prochaine. Les coéquipiers de Koudri seront donc au rendez-vous de ce véritable test face aux Belouizdadis sous l’œil attentif de l’entraîneur François Ciccolini. Chaque joueur, notamment ceux qui seront alignés dans le onze du départ, devra prouver le mérite de jouer titulaire à l’entame du nouveau championnat prévu le 28 novembre prochain.
- S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos accordé par le staff technique du club. Ce qu’il leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts pendant la semaine.
Reprise aujourd’hui avec du biquotidien
C’est donc aujourd’hui que Benkhelifa et consorts reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. Le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien pour aujourd’hui ; les joueurs effectueront deux séances d’entraînement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration. La séance de la matinée sera consacrée au volet physique et celle de l’après-midi au technico-tactique.
Tiboutine rejoint Bel-Abbès
Après avoir résilié son contrat avec l’USMA il y a quelques jours, Walid Tiboutine n’a pas tardé à trancher quant à sa future destination. Avant-hier soir, il a officialisé avec l’USM Bel-Abbès en signant un contrat de deux saisons. Une nouvelle aventure sur laquelle le latéral droit de 29 ans mise beaucoup pour relancer sa carrière après avoir raté son passage au club algérois en se contentant de très rares apparitions la saison écoulée.
- S.