La préparation se poursuit à Mostaganem dans d’excellentes conditions et après 7 jours de travail, la concurrence s’installe entre les joueurs et le coach sait désormais ce qu’il attend de ses joueurs.
Depuis l’arrivée de la délégation à Mostaganem, les choses avancent plutôt bien pour les Rouge et Blanc. La préparation avance dans le bon sens et tout le monde essaye de faire tout ce qu’il faut pour que ça se déroule selon les espérances et que les joueurs puissent progresser sur le plan physique. Cependant, ce qu’on peut noter, c’est que la concurrence est lancée et cela à tous les niveaux. Tout cela enchante bien entendu le premier responsable technique du club belouizdadi, car c’est exactement ce qu’il attend de la part de ses joueurs au cours de ce second stage. Il attend de chacun qu’il se donne à fond, qu’il y mette du cœur et qu’il montre qu’il a réellement envie de gagner une place de titulaire. Dans une déclaration précédente du coach, ce dernier et en parlant de sa vision des choses expliquait : «Tous les entraîneurs de haut niveau font du turn-over, ils le font en attaque et sur les côtés, mais généralement, le numéro 6, l’axe et le gardien ne changent pas.» C’est déjà une preuve que le coach a déjà des idées qu’il veut mettre en place pour la nouvelle saison sportive.
Gaya-Moussaoui, ça promet
Place au poste de gardien de but. Deux noms ronflants sont actuellement présents dans l’effectif. Le premier n’est autre que Gaya. Ce dernier n’a qu’une chose en tête, prendre sa revanche et enfin s’affirmer comme le grand portier qu’il est. Il n’a aucune intention de se rater et veut prouver à tout le monde que c’est lui le titulaire. De l’autre côté, on retrouve le nouveau mais non moins talentueux Toufik Moussaoui. Le transfuge du PAC n’arrive clairement pas pour être un figurant puisqu’il aspire bien à être un élément qui va faire bouger les choses et entend bien jouer. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, le 2e portier de l’équipe sera le titulaire en coupe d’Algérie et jouera toute la compétition, un peu comme cela avait été fait en 2009 avec Ousserir et Fellah.
Ça s’annonce chaud entre Bouchar, Keddad, Khali et Saâd
En défense centrale, les places seront également très chères. Si certains pensent que c’est déjà tranché, ce n’est clairement pas le cas. Bouchar et Keddad étaient les titulaires mais désormais, il y a deux autres joueurs qui n’ont pas l’intention de se laisser faire. On retrouve Khali qui veut se frayer un chemin mais également et surtout, Anès Saâd. Ce dernier arrive pour jouer et va tout donner pour que tout se déroule bien pour lui, histoire de se relancer et montrer l’étendue de son talent.
Au milieu, c’est la guerre
C’est le compartiment qui est le plus fourni au sein de l’équipe avec beaucoup de joueurs de très grande qualité. Aïboud, Tariket, Tabti, Sayoud, Draoui, Selmi et Djerrar sont tous là pour aller chercher une place de titulaire mais tout ce beau monde ne pourra jouer d’entrée. C’est dire que ce sera la guerre dans ce compartiment pour le plus grand bonheur du coach qui pourra avoir l’embarras du choix pour choisir son onze de départ.
Koukpo et Ngombo, il faudra juger sur pièce
Dans le compartiment offensif, on retrouve des joueurs qu’on connaît avec les Bechou, Bousseliou et Souibaâh. Les deux inconnus restent sans aucun doute les deux attaquants étrangers Koukpo et Ngombo. Ces deux-là, il faudra les juger sur place mais nul doute qu’ils sont en train de perdre un peu de terrain par rapport aux autres.
- Z.