Après une longue attente, Bilel Bensaha, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain après avoir eu le feu vert des autorités pour rentrer de la Tunisie. Bilel Bensaha passera quelques jours de confinement avant de venir à Alger signer son contrat avec le doyen des clubs algériens.
Après avoir été confiné avec son équipe l’Espérance de Tunis après la finale de la coupe de Tunisie, l’attaquant algérien, prêté par l’EST au MCA pour un montant de 80 000 €, a appris hier qu’il a eu l’autorisation de rentrer au pays. Contacté par nos soins pour savoir davantage sur sa venue, Bilel Bensaha a confirmé qu’il sera à Alger aujourd’hui ou au plus tard demain : « Effectivement, j’ai eu l’autorisation de rentrer au pays ; demain ou après-demain, je serai en Algérie. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de porter le maillot du Mouloudia ; je ferai tout pour donner le plus escompté à la ligne d’attaque cette saison. C’est un honneur pour moi de jouer dans un grand club comme le MCA. Comme vous le savez, avant même de rejoindre l’EST, j’étais sur le point de signer au Mouloudia l’été dernier. Maintenant que je suis au Mouloudia, je vais m’engager à fond pour honorer mes engagements avec le club et les Chnaoua. » Par ailleurs, avant de rejoindre l’équipe à Mostaganem, le sociétaire de l’EST sera soumis à un confinement de quelques jours à Annaba ou à Alger ; il sera par la suite invité à signer son contrat avec le vieux club algérois. Avant de rejoindre l’équipe pour entamer la préparation, le staff technique a décidé de lui accorder quelques jours de repos puisqu’il vient tout juste de terminer la saison avec l’EST. Une chose est sûre, avec Bensaha, le MCA va certainement cracher le feu puisque son attaque est l’un des meilleurs compartiments du championnat sur papier ; il reste à confirmer sur le terrain.
- Z.
En attendant une solution pour la résiliation de leur contrat
El-Ouertani, Toual et Rooney vont s’entraîner avec la réserve
Après avoir été écartés du voyage de Mostaganem pour le deuxième stage, El-Ouertani, Toual et Rooney doivent s’entraîner avec l’équipe réserve en attendant de trouver une solution à la résiliation de leur contrat.
Avant le départ de l’équipe vers Mosta pour le deuxième stage, les trois joueurs en question se sont déplacés à l’ESHRA pour être du voyage. Mais les responsables du club leur ont interdit de partir avec l’équipe. Selon une source digne de foi, Toual, Rooney et El-Ouertani se sont déplacés à Ain Benian avec un huissier de justice pour constater l’interdiction de la direction du club de s’entraîner avec le groupe. Hier, nous avons appris que les responsables du vieux club algérois ont demandé aux trois joueurs de continuer l’entraînement, mais avec l’équipe réserve en attendant de trouver une solution à la résiliation de leur contrat. Ainsi donc, Rooney, Toual et El-Ouertani ne semblent pas prêts à quitter le MCA sans indemnités ; il y aura sans doute d’autres rounds de négociations entre les deux parties pour trouver une solution afin que les dirigeants puissent qualifier les nouvelles recrues.
- Z.